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Poids mort de cargaison
Port en lourd utile
Portée en lourd utile
TPL
Tonnage de port en lourd
Tonne de port en lourd
Tonne de port en lourd utile
Tonne de portée
Tonnes de port en lourd

Traduction de «Tonne de port en lourd utile » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tonne de port en lourd utile

deadweight ton cargo capacity | DWTC


tonnage de port en lourd | tonne de port en lourd | TPL [Abbr.]

deadweight tonnage | DWT [Abbr.]


port en lourd utile | portée en lourd utile

cargo carrying capacity | cargo deadweight | dead weight cargo capacity | deadweight cargo capacity | dead-weight cargo capacity | net capacity | useful deadweight


tonne de port en lourd | tonne de portée

deadweight ton | ton burden | ton burthen


poids mort de cargaison [ portée en lourd utile | port en lourd utile ]

cargo deadweight [ DW | useful deadweight | deadweight cargo capacity | net capacity | deadweight cargo carrying capacity | cargo carrying capacity ]






port en lourd utile

deadweight cargo capacity | D.W.C.C. | deadweight carrying capacity | cargo deadweight | useful deadweight | deadweight cargo carrying capacity | D.w.c.c.c.


port en lourd d'environ 5,000 tonnes

deadweight of about 5,000 tonnes
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Aux fins de l’article 4, paragraphe 3, le présent règlement s’applique aux pétroliers d’une capacité égale ou supérieure à 600 tonnes de port en lourd.

For the purposes of Article 4(3), this Regulation shall apply to oil tankers of 600 tonnes deadweight and above.


La décision adoptée aujourd’hui porte spécifiquement sur le marché de la production de camions de poids moyen (de 6 à 16 tonnes) et lourd (de plus de 16 tonnes).

Today's decision relates specifically to the market for the manufacturing of medium (weighing between 6 to 16 tons) and heavy trucks (weighing over 16 tons).


Le règlement s’applique aux pétroliers d’un port en lourd égal ou supérieur à 5 000 tonnes qui battent le pavillon d’un État membre ou, quel que soit leur pavillon, entrent dans ou quittent un port ou un terminal en mer ou jettent l’ancre dans une zone relevant de la juridiction d’un État membre.

The law applies to oil tankers of 5 000 tonnes deadweight and above which fly the flag of an EU member country, or, irrespective of their flag, which enter or leave a port or offshore terminal or anchor in an area under the jurisdiction of an EU country.


les données utilisées pour déterminer la charge utile et la distance à prendre en considération pour les années sur lesquelles porte la déclaration des données relatives aux tonnes-kilomètres.

(4)Data used for determining the payload and distance relevant for the years for which tonne-kilometre data are reported.


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Tout d’abord, l’Union royale souligne que le faible taux applicable à la tranche au-delà de 40 000 tonneaux a pour but de promouvoir le retour sous pavillon communautaire de navires dépassant ce tonnage, en rappelant que ces derniers représentent en nombre seulement 4,5 % de la flotte mondiale (1 257 unités sur un nombre total à l’échelle mondiale de 28 155 unités), mais en revanche 34,17 % du poids en lourd mondial (253 430 610 sur 741 600 000 tonnes de port ...[+++]n lourd).

The Union Royale first of all emphasises that the low rate applicable to the tranche above 40 000 tonnes is designed to bring ships above this tonnage back under a Community flag, recalling that these ships represent only 4,5 % of the world fleet (1 257 units of a total number of 28 155 units worldwide) but account for 34,17 % of worldwide carrying capacity (253 430 610 of a total of 741 600 000 tonnes deadweight).


Catégorie 1: les pétroliers à simple coque dits "pré-MARPOL", à savoir les transporteurs de pétrole brut d'une capacité égale ou supérieure à 20 000 tonnes de port en lourd et les transporteurs de produits pétroliers d'une capacité égale ou supérieure à 30 000 tonnes de port en lourd non équipés de citernes à ballast séparé dans des localisations défensives (SBT/PL).

Category 1: so-called "pre-MARPOL" single hull oil tankers, being crude oil tankers of 20000 tons deadweight and above and oil product carriers of 30000 tons deadweight and above having no segregated ballast tanks in protective locations (SBT/PL).


Cependant, exprimé en tonnes de port en lourd, l'impact est plus grand car les accidents mettant en cause des pétroliers représentent 31% du tonnage total perdu à l'échelle mondiale.

However in terms of tonnage lost the impact is bigger as accidents involving tankers account for 31% in deadweight terms of the world total tonnage lost.


L'Érika était un pétrolier à simple coque de 37 000 tonnes de port en lourd construit au Japon en 1975, immatriculé à Malte depuis 1993 et contrôlé par la société italienne de classification RINA, après avoir été classé par le Bureau Veritas jusqu'en juin 1998.

Erika was a 37 000 tonne deadweight single-hulled tanker built in Japan in 1975, registered in Malta since 1993 and classed with the Italian Classification Society RINA, having transferred from Bureau Veritas in June 1998.


Le pétrole acheminé du Moyen-Orient vers l'Europe est normalement transporté par des bateaux-citernes VLCC (Very Large Crude Carriers) [4] dont le tonnage est de plus de 200 000 tonnes de port en lourd (tpl) [5] et qui contournent l'Afrique, ou par des navires de catégorie Suezmax, d'un tonnage compris entre 120 000 et 140 000 tpl, qui empruntent le canal de Suez.

Oil to Europe from the Middle East is normally carried on Very Large Crude Carriers [4] (VLCC) with a tonnage of +200 000 tonnes deadweight (tdwt) [5] routed around Africa, or through the Suez Canal using "Suezmax" tankers of between 120-140 000 tdwt.


Celle-ci ne s'applique pas aux personnes physiques ou aux entreprises exerçant la profession de transporteur de marchandises par voie navigable au moyen de bateaux dont le port en lourd à l'enfoncement maximal n'est pas supérieur à 200 tonnes métriques.

The Directive does not apply to natural persons or undertakings pursuing the occupation of carrier of goods by waterway using vessels with a deadweight capacity at maximum draft not exceeding 200 tonnes.




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Tonne de port en lourd utile ->

Date index: 2021-11-03
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