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Avion SMD
Avion de surveillance à moyenne distance
Avion moyen-courrier
Aéronef abattu
Aéronef de moyen tonnage
Aéronef de moyen à fort tonnage
Aéronef de recherches à rayon d'action moyen
Aéronef de transport à rayon d'action moyen
Aéronef lourd
Aéronef moyen
Aéronef moyen-courrier
Coefficient moyen
Détruit par explosion
Ecrasement par chute d'aéronef
Incendié
Indice moyen
Moyen-courrier
Moyen-porteur
Moyens de premier secours
Moyens de premier secours contre l'incendie
Moyens de première intervention
Moyens de première intervention contre le feu
Moyens de secours de première intervention
Pourcentage moyen
Premiers moyens d'intervention
Quotient moyen
Ratio moyen
Taux moyen

Traduction de «aéronef moyen » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
aéronef moyen [ aéronef de moyen tonnage | moyen-porteur ]

medium aircraft


avion moyen-courrier | moyen-courrier | aéronef moyen-courrier

medium-haul


aéronef de moyen à fort tonnage | aéronef lourd

large aircraft




aéronef de transport à rayon d'action moyen

medium-range transport aircraft


Aéronef:abattu | détruit par explosion | incendié | Ecrasement par chute d'aéronef

Aircraft:burned | exploded | shot down | Crushed by falling aircraft


aéronef de recherches à rayon d'action moyen [ avion de surveillance à moyenne distance | avion SMD ]

medium range search aircraft [ Medium Range Search aircraft | MRS aircraft ]


aéronef de transport à rayon d'action moyen

medium-range transport aircraft


taux moyen | pourcentage moyen | coefficient moyen | indice moyen | quotient moyen | ratio moyen

combined ratio


moyens de premier secours | moyens de premier secours contre l'incendie | moyens de première intervention | moyens de première intervention contre le feu | premiers moyens d'intervention | moyens de secours de première intervention

first aid protection
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
a) au demandeur qui, à la date prévue pour la délivrance ou le rétablissement de la licence, exploite un service aérien utilisant des aéronefs moyens ou des gros aéronefs, s’il s’agit du demandeur visé à l’alinéa (1)a), ou des gros aéronefs, s’il s’agit du demandeur visé à l’alinéa (1)b), aux termes :

(a) an applicant that, at the proposed time of the issuance or reinstatement of the licence, operates an air service using medium or large aircraft in the case of an applicant referred to in paragraph (1)(a), or using large aircraft in the case of an applicant referred to in paragraph (1)(b), pursuant to


a) soit une licence intérieure, une licence internationale service à la demande ou une licence internationale service régulier qui autorise l’exploitation d’un service aérien utilisant des aéronefs moyens, ou le rétablissement d’une telle licence suspendue depuis au moins 60 jours;

(a) a domestic licence, non-scheduled international licence or scheduled international licence that authorizes the operation of an air service using medium aircraft, or for the reinstatement of such a licence that has been suspended for 60 days or longer; or


(ii) service international régulier (aéronefs moyens),

(ii) scheduled international service, medium aircraft,


Autant que possible, les moyens utilisés pour le suivi des aéronefs devraient résister à une perte de la puissance électrique normale à bord et ne devraient pas pouvoir être désactivés durant le vol. Par conséquent, il convient de modifier le règlement (UE) no 965/2012 afin d'y inclure des exigences supplémentaires relatives aux moyens de suivre les aéronefs sur un plan mondial, y compris au-dessus des océans et des zones reculées.

Whenever possible, the aircraft tracking means should be robust to loss of normal electrical power on board and should not offer any control to disable it during the flight. Therefore, Regulation (EU) No 965/2012 should be amended in order to include additional requirements related to means to track aircraft on a global basis, including over oceans and remote areas.


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«Lorsque le maintien de la navigabilité d'un aéronef est géré par un organisme de gestion du maintien de la navigabilité agréé conformément à la section A, sous-partie G, de la présente annexe (partie M) ou lorsqu'il existe un contrat restreint entre le propriétaire et cet organisme conformément au point M.A.201(e)(ii), le programme d'entretien de l'aéronef et ses modifications peuvent être approuvés au moyen d'une procédure d'approbation indirecte».

‘When the continuing airworthiness of the aircraft is managed by a continuing airworthiness management organisation approved in accordance with Section A, Subpart G of this Annex (Part M) or when there is a limited contract between the owner and this organisation in accordance with point M.A.201(e)(ii), the aircraft maintenance programme and its amendments may be approved through an indirect approval procedure’.


Les exploitants d’avions et hélicoptères à motorisation complexe utilisés à des fins non commerciales déclarent qu’ils ont les capacités et les moyens d’assumer les responsabilités liées à l’exploitation de tels aéronefs et exploitent ces aéronefs conformément aux dispositions des annexes III et VI. En cas d’exploitation spécialisée non commerciale, ils exploitent les aéronefs conformément aux dispositions des annexes III et VIII.

Operators of complex motor-powered aeroplanes and helicopters involved in non-commercial operations shall declare their capability and means to discharge their responsibilities associated with the operation of aircraft and operate the aircraft in accordance with the provisions specified in Annex III and Annex VI. Such operators when engaged in non-commercial specialised operations shall operate the aircraft in accordance with the provisions specified in Annex III and VIII instead.


Sa performance et son efficience opérationnelles en ont fait le chef de file mondial parmi les aéronefs moyens de transport militaire.

The aircraft's combination of operational performance and efficiency has made it the world leader among medium military transport aircraft.


3. Les exploitants qui procèdent à une exploitation non commerciale d'aéronefs à motorisation complexe en utilisant des aéronefs visés au paragraphe 1 peuvent être invités à déclarer qu'ils ont les capacités et les moyens d'assumer les responsabilités liées à l'exploitation de tels aéronefs.

3. Operators engaged in non-commercial operations of complex motor-powered aircraft using aircraft referred to in paragraph 1 may be required to declare their capability and means of discharging the responsibilities associated with the operation of that aircraft.


1. Nonobstant l'article 3, un État membre peut, lorsqu'un des transporteurs aériens titulaires d'une licence qu'il a délivrée a commencé à exploiter un service de transport aérien régulier de passagers au moyen d'aéronefs d'une capacité ne dépassant pas 80 sièges sur une nouvelle liaison entre des aéroports régionaux, dont la capacité ne dépasse pas 30 000 sièges par an, refuser, pendant une période de deux ans, l'exploitation d'un service aérien régulier par un autre transporteur aérien, à moins que ce service ne soit exploité au moyen d'aéronefs d'une capacité ne dépassant pas 80 sièges ou qu'i ...[+++]

1. Notwithstanding Article 3, a Member State may, where one of the air carriers licensed by it has started to operate a scheduled passenger air service with aircraft of no more than 80 seats on a new route between regional airports where the capacity does not exceed 30 000 seats per year, refuse a scheduled air service by another air carrier for a period of two years, unless it is operated with aircraft of not more than 80 seats, or it is operated in such a way that not more than 80 seats are available for sale between the two airports in question on each flight.


En résumé, avant d'obtenir une licence, il faut que le contrôle et la propriété soient canadiens, avoir le certificat de sécurité, être protégé par une assurance convenable, avoir une bonne santé financière—cette dernière exigence a été ajoutée en 1996 pour faire en sorte que les nouveaux venus sur le marché canadien qui exploitent des aéronefs moyens et grands satisfont à un critère fondamental d'aptitude financière.

So Canadian owned and controlled, certified safe, properly insured, financially fit—this is a piece we added in 1996 to ensure that new entrants with medium and large aircraft entering the Canadian business have to meet a fundamental financial fitness test.




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aéronef moyen ->

Date index: 2024-01-18
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