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Activités principales
Chiffrement symétrique
Chiffrement à clé privée
Chiffrement à clé secrète
Clé de chiffrement de clés
Clé de surchiffrement
Clé de tri primaire
Clé de tri principale
Clé majeure
Clé passe-partout
Clé primaire
Clé principale
Clé principale de chiffrement
Clé principale et clé de contrôle
Clé à broche
Clé à canon
Clé à douille
Clé à pipe
Clé à tube
Critère de tri majeur
Critère primaire
Cryptographie symétrique
Cryptographie à clé secrète
Processus central
Processus clé
Processus principal

Traduction de «clé principale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
clé principale de chiffrement | clé de surchiffrement | clé principale | clé de chiffrement de clés

encryption master key | key encryption key | key-encrypting key








clé primaire | clé principale

key-encrypting key | master key | primary key | KEK [Abbr.] | KEK,master keys are used to authenticate principals,and to protect transmitted working keys [Abbr.]


clé primaire | clé majeure | clé principale | critère primaire

primary key | major key | prime key


clé de tri primaire | clé de tri principale | critère de tri majeur

major sort key | first sort key


clé à broche | clé à canon | clé à douille | clé à pipe | clé à tube

box spanner | box wrench | cap key | socket spanner | socket wrench


activités principales (1) | processus central (2) | processus clé (3) | processus principal (4)

core process | key process


cryptographie symétrique (1) | chiffrement symétrique (2) | chiffrement à clé privée (3) | chiffrement à clé secrète (4) | cryptographie à clé secrète (5)

symmetric cryptography | secret-key cryptography
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le présent règlement établit des règles uniformes relatives au format et au contenu du document d’informations clés qui doit être rédigé par les initiateurs de produits d’investissement packagés de détail et fondés sur l’assurance, et à la fourniture du document d’informations clés aux investisseurs de détail en vue de permettre aux investisseurs de détail de comprendre et de comparer les principales caractéristiques du produit d’investissement packagé de détail et fondé sur l’assurance et les risques qui y sont associés.

This Regulation lays down uniform rules on the format and content of the key information document to be drawn up by PRIIP manufacturers and on the provision of the key information document to retail investors in order to enable retail investors to understand and compare the key features and risks of the PRIIP.


Selon les extraits de texte de la principale base juridique figurant dans la plainte, les entreprises qui bénéficient d'une aide au titre de ce programme "sont sélectionnées principalement parmi les grandes sociétés dans lesquelles l'État est actionnaire, lesquelles comprennent 512 entreprises clés, 120 groupes d'entreprises pilotes et les entreprises de pointe de l'industrie".

According to quotations of the main legal basis contained in the complaint, enterprises supported under this programme "shall be mainly selected from large-sized state holding enterprises among the 512 key enterprises, 120 pilot enterprise groups and the leading enterprises of the industry".


69. note qu'un moteur clé du marché de l'investissement socialement et durablement responsable reste la demande des investisseurs institutionnels, mais qu'elle ne doit pas rester axée principalement sur les aspects environnementaux; remarque, en ce sens, que la divulgation auprès des investisseurs et des consommateurs est un facteur clé de la RSE et doit être fondée sur des principes sociaux et environnementaux facilement applicables et mesurables; salue les démarches entreprises par la Commission en vue d'établir un dialogue avec la communauté des investisseurs sur les questions de RSE; demande à ce que ce dialogue soit fermement anc ...[+++]

69. Notes that a key driver of the socially and sustainably responsible investment market remains institutional investor demand, but the primary focus should not remain confined to environmental aspects; notes, in this vein, that disclosure to investors and consumers is a key driver of CSR and must be based on readily applicable and measurable social and environmental principles; welcomes the Commission’s moves to engage with the investor community on CSR issues; calls for this engagement to be firmly based on support for the UN Principles for Responsible Investment and the principle of integrated reporting (IR);


71. note qu'un moteur clé du marché de l'investissement socialement et durablement responsable reste la demande des investisseurs institutionnels, mais qu'elle ne doit pas rester axée principalement sur les aspects environnementaux; remarque, en ce sens, que la divulgation auprès des investisseurs et des consommateurs est un facteur clé de la RSE et doit être fondée sur des principes sociaux et environnementaux facilement applicables et mesurables; salue les démarches entreprises par la Commission en vue d'établir un dialogue avec la communauté des investisseurs sur les questions de RSE; demande à ce que ce dialogue soit fermement anc ...[+++]

71. Notes that a key driver of the socially and sustainably responsible investment market remains institutional investor demand, but the primary focus should not remain confined to environmental aspects; notes, in this vein, that disclosure to investors and consumers is a key driver of CSR and must be based on readily applicable and measurable social and environmental principles; welcomes the Commission’s moves to engage with the investor community on CSR issues; calls for this engagement to be firmly based on support for the UN Principles for Responsible Investment and the principle of integrated reporting (IR);


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8. se félicite des conclusions équilibrées du Conseil européen de printemps de mars 2006, qui respectent l'approche porteuse multisectorielle de la stratégie de Lisbonne recentrée; invite les États membres à mettre en œuvre rapidement et exactement les PNR, avec la participation des parlements nationaux et des autres parties prenantes, telles que les partenaires sociaux, et à informer en temps voulu le Parlement, le Conseil et la Commission; déplore, cependant, que l'on ne soit pas convenu d'un calendrier clair et d'un code de conduite propres à garantir, en ce qui concerne le bon suivi des lignes directrices intégrées, instruments-clés de la stratégie de Lisbonne, une coopération appropriée et la participation pleine et entière ...[+++]

8. Welcomes the well-balanced conclusions of the Spring European Council in March 2006, respecting the supportive multi-sectoral approach of the re-focused Lisbon Strategy; calls on the Member States to implement the NRPs speedily and accurately, involving national parliaments and other interested stakeholders, such as the social partners, and to provide timely information to the Parliament, the Council, and the Commission; invites the Council and the Commission to establish, together with the Parliament, a Code of Conduct to allow a scrupulous joint follow-up of these programmes; regrets however, that neither a clear timetable nor a code of conduct was agreed upon, which would ensure appropriate cooperation and the full involvement of the three main EU ins ...[+++]


8. se félicite des conclusions équilibrées du Conseil européen de printemps de mars 2006, qui respectent l'approche porteuse multisectorielle de la stratégie de Lisbonne recentrée; invite les États membres à mettre en œuvre rapidement et exactement les PNR, avec la participation des parlements nationaux et des autres parties prenantes, telles que les partenaires sociaux, et à informer en temps voulu le Parlement, le Conseil et la Commission; déplore, cependant, que l'on ne soit pas convenu d'un calendrier clair et d'un code de conduite propres à garantir, en ce qui concerne le bon suivi des lignes directrices intégrées, instruments-clés de la stratégie de Lisbonne, une coopération appropriée et la participation pleine et entière ...[+++]

8. Welcomes the well-balanced conclusions of the Spring European Council in March 2006, respecting the supportive multi-sectoral approach of the re-focused Lisbon Strategy; calls on the Member States to implement the NRPs speedily and accurately, involving national parliaments and other interested stakeholders, such as the social partners, and to provide timely information to the Parliament, the Council, and the Commission; invites the Council and the Commission to establish, together with the Parliament, a Code of Conduct to allow a scrupulous joint follow-up of these programmes; regrets however, that neither a clear timetable nor a code of conduct was agreed upon, which would ensure appropriate cooperation and the full involvement of the three main EU ins ...[+++]


Les clés publiques correspondantes de l'autorité nationale compétente sont stockées sur la carte en tant que clé publique principale (trust anchor).

The corresponding public keys of the national competent authority are stored as trust anchor (root public key) in the card.


8. se félicite de la volonté politique manifeste d'accélérer la mise en œuvre, au plan européen, des activités d'investissement dans des domaines clés comme les transports, l'énergie, les télécommunications, les technologies de l'information et la recherche et développement; souligne cependant que la relance de l'investissement dans des projets clés ne peut à elle seule résoudre les problèmes immédiats ou à long terme de l'économie européenne; estime à cet égard que le Conseil européen de décembre devrait principalement s'attacher à attein ...[+++]

8. Welcomes the apparent political will to speed up the implementation of European-wide investment activities in key areas such as transport, energy, telecoms, IT and R stresses that boosting investments in key projects cannot alone solve either the immediate nor the long-term problems facing the European economy; and considers that the European Council in December should focus on achieving the existing objectives in the Lisbon agenda in order to make the Union the most competitive knowledge-based economy in the world by 2010;


Cette liste est présentée sous forme d'un cadre hiérarchique qui comprend 12 indicateurs-clés (correspondant aux principaux thèmes du développement durable dégagés aux niveaux européen et international), 45 indicateurs de politiques principales (correspondant aux objectifs essentiels de chaque thème) et 98 indicateurs analytiques (correspondant aux mesures de mise en œuvre des objectifs essentiels).

The list takes the form of a hierarchical framework of 12 headline indicators (corresponding to the main sustainable development themes identified at European and international level), 45 core policy indicators (corresponding to the key objectives of each theme) and 98 analytical indicators (corresponding to measures implementing the key objectives).


En assurant l'accès aux domaines clés du développement tels que l'emploi, les soins de santé et l'éducation les transports contribuent principalement au développement économique et social, à l'intégration dans l'économie mondiale ainsi qu'à la lutte contre la pauvreté (un objectif central de la Communauté).

By ensuring access to the key areas of development such as employment, health care and education, transport contributes for the most part to economic and social development, integration into the world economy and the fight against poverty (one of the Community's main objectives).


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