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Commission scolaire dissidente
Commission scolaire locale
Commission scolaire locale dissidente
Corporation des dissidents

Traduction de «commission scolaire locale dissidente » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
commission scolaire locale dissidente [ commission scolaire dissidente | corporation des dissidents ]

dissentient board [ dissentient school board | dissentient school corporation ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Là-dessus, permettez-moi de souhaiter la bienvenue au groupe qui est devant nous, la Commission scolaire catholique dissidente de Greenfield Park, représentée par M. Gilbert Dionne, président, Mme Denise Lucier, directrice générale, et M. Louis Coallier, l'avocat de la Commission scolaire.

On that, let me welcome the group before us, the Commission scolaire dissidente catholique of Greenfield Park, represented by Mr. Gilbert Dionne, president, Mrs. Denise Lucier, Director general, and Mr. Louis Coallier, legal counsel for the school board.


Peut-être du fait que je travaille dans une grande commission scolaire, mon premier instinct serait de dire, plutôt que d'avoir des commissions scolaires autochtones séparées, pourquoi ne pas donner notre appui aux commissions scolaires locales en place et assurer une forte composante autochtone, ou créer un autre groupe de coordination.

Perhaps because I am working within a large school board, my first instinct would be to say, rather than have separate Aboriginal school boards, why do we not have the support of the local school boards in place and have a strong Aboriginal component, or another umbrella group.


Nous réussirons si nous agissons en tant que regroupement, en tant qu'enseignants et commissions scolaires, et surtout en tant que parents, dans le contexte provincial, et même au niveau des commissions scolaires locales et du contexte communautaire, afin que les provinces se rendent compte des priorités et voient où se trouvent les solutions.

I think we will realize success if we do that effectively as a broader coalition, if we do that as teachers and school boards, and particularly parents, at a provincial context and right down to a local school board and community context, so that provinces realize where the priorities are and indeed where the solutions are.


Il y a des commissions scolaires protestantes dissidentes à Baie-Comeau et à Sainte-Agathe, mais à Baie-Comeau, il y a 100 catholiques sur 104 élèves dans une école.

There are dissentient Protestant boards in Baie Comeau and Ste. Agathe, but Baie Comeau has 100 Catholics in a school of 104 students.


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À Sainte-Agathe, la commission scolaire protestante dissidente compte environ 85 p. 100 d'élèves catholiques.

Ste. Agathe is about 85% Roman Catholic in a Protestant dissentient board.


11. estime que la Commission devrait présenter au Parlement européen, dans un an et sur la base d'indicateurs précis, un état, une analyse et une évaluation des programmes de réforme nationaux, ainsi que les résultats de la surveillance des évolutions survenues à différents niveaux d'enseignement dans les États membres, détaillant les moyens mis en place pour lutter contre le chômage tel que l'apprentissage, l'alternance, le tutorat professionnalisé, etc., et comprenant une projection des emplois par branche et par niveaux de compétences, et présenter également des rapports réguliers sur l'évolution de la situation; invite instamment la ...[+++]

11. Considers that the Commission should present to Parliament in a year’s time, and on the basis of accurate indicators, a survey, assessment and evaluation of national reform programmes, as well as the results of monitoring the developments at different education levels across Member States, specifying the means established to tackle unemployment, such as apprenticeship, work-study programmes, professional mentoring, etc, and including employment projections by sector and skill level, and should also submit regular progress reports; ...[+++]


94. se félicite de la proposition de la Commission pour une recommandation du Conseil concernant les politiques de réduction de l'abandon scolaire, qui prévoit un cadre pour des politiques globales en la matière, l'analyse des raisons de l'abandon scolaire au niveau national et local dans chaque État membre, l'évaluation de l'efficacité des mesures existantes et l'intégration de politiques de prévention, d'intervention et de compen ...[+++]

94. Welcomes the Commission proposal for a Council recommendation on policies to reduce ESL, which proposes a framework for comprehensive policies in this area, an analysis of the underlying reasons for ESL at national and local level in each Member State, an evaluation of the effectiveness of the existing measures and the integration of the prevention, intervention and compensation measures to combat this phenomenon;


- "déjuridictionnalisation": ce ne sont plus les tribunaux qui rendent la justice mais des médiateurs sociaux qui peuvent, en fonction du type de comportement délinquant, être des commissions scolaires (professeurs, élèves et parents), des associations locales ou de quartier (médiateur municipal, par exemple), des assistants sociaux, etc.,

- dejudicialisation: transferring the administration of justice from the courts to social mediators which may be, depending on the type of delinquent behaviour, school committees (teachers, pupils and parents), associations at neighbourhood or local level (e.g. social ombudsman), social workers etc.,


37. se félicite de l'aide fournie au titre de l'IEVP en faveur des mesures permettant de restaurer la confiance en Géorgie et dans ses régions dissidentes d'Abkhazie et d'Ossétie du Sud; demande à la Commission d'examiner la possibilité de fournir au Haut-Karabagh une aide, sous forme de projets permettant de restaurer la confiance et d'assurer le redressement économique au niveau local, afin de contribuer à résoudre le conflit qu ...[+++]

37. Welcomes the assistance afforded under the ENPI to confidence-building measures in Georgia and its breakaway regions of Abkhazia and South Ossetia; asks the Commission to explore the possibility of providing assistance, in the form of local confidence-building and local economic rehabilitation projects, to Nagorno Karabakh, with a view to helping to resolve the conflict there;


207. encourage la Commission à collaborer avec les États membres et leurs offices de statistiques nationaux afin de définir et d'appréhender l'ampleur de l'abandon scolaire prématuré et encourage l'échange d'informations et de meilleures pratiques entre les organisations locales et nationales chargées de lutter contre l'abandon scolaire prématuré;

207. Encourages the Commission to work with the Member States and their national statistics offices to properly define and identify the incidence of early school leaving and encourage the exchange of information and best practice between all local and national organisations responsible for tackling early school leaving;




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Date index: 2022-12-12
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