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Assujetti à la présente convention
Certificat d'exemption
Convention ACP-CE
Convention ACP-UE
Convention Solas 74
Convention de Lomé
Convention internationale
Convention multilatérale
Essai du sola
Relevant de la présente convention
Ressortissant à la présente convention
Régi par la présente convention
SOLAS
Soumis à la présente convention
Visé par la présente convention

Traduction de «convention solas » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Directives révisées pour l'approbation des dispositifs fixes d'extinction de l'incendie à aérosol équivalent aux dispositifs fixes d'extinction de l'incendie par le gaz, visés par la convention SOLAS de 1974, qui sont destinés aux locaux de machines

Revised Guidelines for the Approval of Fixed Aerosol Fire-extinguishing Systems Equivalent to Fixed Gas Fire-extinguishing Systems, as Referred to in SOLAS 74, for Machinery Spaces


Directives révisées pour l'approbation de dispositifs fixes d'extinction de l'incendie par le gaz équivalents, visés par la convention SOLAS de 1974, qui sont destinés aux locaux de machines et aux chambres des pompes à cargaison

Revised Guidelines for the Approval of Equivalent Fixed Gas Fire-extinguishing Systems, as Referred to in SOLAS 74, for Machinery Spaces and Cargo Pump-rooms


Certificat d'exemption (Convention SOLAS)

Exemption Certificate (SOLAS-Convention)


Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer | SOLAS [Abbr.]

International Convention for the Safety of Life at Sea | SOLAS Convention | SOLAS [Abbr.]


convention internationale [ convention multilatérale ]

international convention [ multilateral convention ]


convention ACP-UE [ convention ACP-CE ]

ACP-EU Convention [ ACP-EC Convention ]






soumis à la présente convention [ assujetti à la présente convention | ressortissant à la présente convention | relevant de la présente convention | visé par la présente convention | régi par la présente convention ]

covered by this agreement
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le terme «conventions internationales» défini à l'article 2, point b), du règlement (CE) no 391/2009 désigne la convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer du 1er novembre 1974 (ci-après la «convention SOLAS»), à l'exception du chapitre XI-2 de son annexe, la convention internationale sur les lignes de charge du 5 avril 1966 (ci-après la «convention sur les lignes de charge») et la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires du 2 novembre 1973 (ci-après la «convention Marpol»), ainsi que les protocoles et les modifications de ces conventions, et les codes connexes de caractère co ...[+++]

The term ‘international conventions’ as defined in Article 2(b) of Regulation (EC) No 391/2009 means the International Convention for the Safety of Life at Sea of 1 November 1974 (the SOLAS Convention) with the exception of chapter XI-2 of the Annex thereto, the International Convention on Load Lines of 5 April 1966 (the Load Lines Convention) and the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships of 2 November 1973 (the MARPOL Convention), together with the protocols and amendments thereto, and the related codes of mandatory status in all Member States, in their up-to-date version.


Le terme «conventions internationales» défini à l'article 2, point d), de la directive 2009/15/CE désigne la convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer du 1er novembre 1974 (ci-après la «convention SOLAS»), à l'exception du chapitre XI-2 de son annexe, la convention internationale sur les lignes de charge du 5 avril 1966 (ci-après la «convention sur les lignes de charge») et la convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires du 2 novembre 1973 (ci-après la «convention MARPOL»), ainsi que les protocoles et les modifications de ces conventions, et les codes connexes de caractère contr ...[+++]

The term ‘international conventions’ as defined in Article 2(d) of Directive 2009/15/EC means the International Convention for the Safety of Life at Sea of 1 November 1974 (‘the SOLAS Convention’) with the exception of chapter XI-2 of the Annex thereto, the International Convention on Load Lines of 5 April 1966 (‘the Load Lines Convention’) and the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships of 2 November 1973 (‘the MARPOL Convention’), together with the protocols and amendments thereto, and the related codes of mandatory status in all Member States, in their up-to-date version.


La présente décision s’applique à tous les équipements hertziens qui ne relèvent pas du champ d’application de la directive 96/98/CE et qui sont destinés à être utilisés à bord de tous les navires non soumis à la convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (SOLAS), ci-après dénommés «navires non soumis à la convention SOLAS», en vue de participer au système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM), tel que défini au chapitre IV de la convention SOLAS, par l’un des services suivants:

This Decision shall apply to all radio equipment not within the scope of Directive 96/98/EC and which are intended for use on all vessels to which the 1974 International Convention for the Safety of Life at Sea (SOLAS) does not apply (hereinafter ‘non-SOLAS vessels’) and which are intended to participate in the Global Maritime Distress and Safety System (GMDSS), as laid down in Chapter IV of the SOLAS convention operating in either of the following services:


Aux termes de la LSTM, les bâtiments ne ressortissant pas à la Convention SOLAS (Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer) d'une jauge brute de plus de 100 tonneaux ou qui transportent plus de 12 passagers, et les bâtiments ressortissant à la Convention SOLAS d'une jauge brute de plus de 500 tonneaux doivent présenter une notification préalable à l'arrivée 96 heures avant d'entrer dans les eaux canadiennes s'ils se rendent à un port canadien.

Under the MTSA, non-SOLAS (International Convention for the Safety of Life at Sea) vessels over 100 gross tons or carrying more than 12 passengers, and SOLAS vessels over 500 gross tons, are required to submit a pre-arrival information report 96 hours prior to entering Canadian waters if travelling to a Canadian port.


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Les dispositions du chapitre V, règle 14, paragraphe 4, de la convention SOLAS (visées dans la directive 2001/25/CE concernant le niveau minimal de formation des gens de mer) devraient être renforcées, étant donné que les États membres sont signataires de la convention SOLAS.

The provisions of Chapter V, Regulation 14, paragraph 4 of the SOLAS Convention (as referred to in Directive 2001/25/EC on the minimum level of training of seafarers) should be enforced as Member States are Contracting Parties to the SOLAS Convention.


Cette Convention est considérée comme le "quatrième pilier" de la réglementation internationale pour un secteur maritime de qualité, complémentaire des conventions de l'Organisation maritime internationale telles que la Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (Convention SOLAS), la Convention internationale sur les normes de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille (Convention STCW) et la Convention internationale pour la prévention de la pollution par les navires (Convention MARPOL).

This Convention is considered to be the “fourth pillar” of the international rules for a high-quality maritime industry, supplementing International Maritime Organization Conventions such as the International Convention for the Safety of Life at Sea (SOLAS Convention), the International Convention on Standards of Certification, Training and Watchkeeping (STCW Convention) and the International Convention for the Prevention of Pollution from Ships (MARPOL Convention).


4. La Conférence diplomatique, tenue du 9 au 13 décembre 2002, a aussi adopté des amendements aux dispositions existantes de la Convention internationale de 1974 pour la sauvegarde de la vie humaine en mer (Convention SOLAS de 1974) visant à accélérer l'application de la prescription concernant l'installation de systèmes d'identification automatique et elle a adopté de nouvelles règles à inclure dans le chapitre XI-1 de la Convention SOLAS de 1974 portant sur l'inscription du numéro d'identification du navire et la présence à bord d'une fiche synoptique continue.

4. The Diplomatic Conference (9 to 13 December 2002) also adopted amendments to the existing provisions of the International Convention for the Safety of Life at Sea, 1974 (SOLAS 74) accelerating the implementation of the requirement to fit Automatic Identification Systems and adopted new regulations in chapter XI-1 of SOLAS 74 covering marking of the Ship Identification Number and the carriage of a Continuous Synopsis Record.


Après les naufrages catastrophiques de certains traversiers en Europe, la nouvelle Convention internationale pour la sauvegarde de la vie humaine en mer, la Convention SOLAS, a imposé une norme sur les portes étanches pour empêcher précisément ce genre de navire d'embarquer des paquets de mer.

After disasters on ferry vessels in Europe, the new SOLAS Convention, the International Convention for the Safety of Life at Sea, has set a standard for tighter doors to prevent flooding of the ship.


Contrairement à l'article 4 de la loi, l'article 201 semble s'appliquer aux navires étrangers, parties à la Convention SOLAS ou non.

Section 4 does not seem to apply to foreign vessels; however, section 201 of the same act appears to apply to foreign vessels, both SOLAS and non-SOLAS.


La Convention internationale pour la sauvegarde de la vie en mer (la Convention SOLAS), que le Canada a signée, stipule également que les États côtiers s'engagent à fournir des cartes marines adéquates couvrant leurs eaux à titre d'élément essentiel en matière de sécurité de la navigation.

The International Convention for the Safety of Life at Sea (SOLAS), to which Canada is a signatory, also requires coastal states to provide adequate navigational charts for their respective waters as a fundamental component of safety of navigation.


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