Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Dépendance du locuteur
Hallucinose
Jalousie
Locuteur autochtone
Locuteur d'origine
Locuteur de langue maternelle
Locuteur indigène
Locuteur natif
Locuteur originel
Mauvais voyages
Paranoïa
Proportion de dépendants dans la population
Psychose SAI
Rapport de dépendance
Rapport de dépendance démographique
Rapport de dépendance économique total
Reconnaisseur dépendant du locuteur
Reconnaisseur indépendant du locuteur
Reconnaisseur omnilocuteur
Résiduel de la personnalité et du comportement
Système de reconnaissance dépendant du locuteur
Système de reconnaissance omnilocuteur
Système dépendant du locuteur
Système indépendant du locuteur
Système non dépendant du locuteur

Traduction de «dépendance du locuteur » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


système dépendant du locuteur [ reconnaisseur dépendant du locuteur ]

speaker-dependent system [ SD system | speaker-trained system ]


système indépendant du locuteur | système non dépendant du locuteur

speaker-independent system


système de reconnaissance dépendant du locuteur

speaker-dependent recognition system | speaker-trained recognition system | speaker-trained system | speaker-dependent recognizer


locuteur natif [ locuteur indigène | locuteur d'origine | locuteur originel ]

native-born speaker [ native speaker ]


locuteur de langue maternelle | locuteur natif

native speaker




système de reconnaissance omnilocuteur | reconnaisseur omnilocuteur | système indépendant du locuteur | reconnaisseur indépendant du locuteur

speaker-independent recognition system | unrestricted recognition system | SI system


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids, characteristic physical and psychological symptom ...[+++]


proportion de dépendants dans la population | rapport de dépendance | rapport de dépendance démographique | rapport de dépendance économique total

age dependency ratio | dependency ratio | total dependency ratio
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
25. prend acte de la nécessité de rationaliser les coûts de gestion de ces écoles, mais souligne que les tentatives de juguler les dépenses ne doivent pas remettre en question les principes fondamentaux sur lesquels repose le concept des EE, tels que l'enseignement dans la langue maternelle par des locuteurs natifs, ne doivent pas nuire aux matières de base, comme les sciences ou les mathématiques, et ne doivent pas se faire au dépend de la qualité de l'enseignement; souligne qu'il convient de garantir des conditions égales et équiva ...[+++]

25. Notes the need to rationalise the Schools' management costs, but points out that attempts to curb expenditure must not call into question fundamental principles that form the basis of the European Schools concept, such as mother-tongue teaching by native speakers, must not affect the core curricula, such as science and mathematics, and must not take place at the expense of educational quality; stresses that equal and equivalent teaching conditions for children of all language communities in the European Schools must be guaranteed;


25. prend acte de la nécessité de rationaliser les coûts de gestion de ces écoles, mais souligne que les tentatives de juguler les dépenses ne doivent pas remettre en question les principes fondamentaux sur lesquels repose le concept des EE, tels que l'enseignement dans la langue maternelle par des locuteurs natifs, ne doivent pas nuire aux matières de base, comme les sciences ou les mathématiques, et ne doivent pas se faire au dépend de la qualité de l'enseignement; souligne qu'il convient de garantir des conditions égales et équiva ...[+++]

25. Notes the need to rationalise the Schools' management costs, but points out that attempts to curb expenditure must not call into question fundamental principles that form the basis of the European Schools concept, such as mother-tongue teaching by native speakers, must not affect the core curricula, such as science and mathematics, and must not take place at the expense of educational quality; stresses that equal and equivalent teaching conditions for children of all language communities in the European Schools must be guaranteed;


25. prend acte de la nécessité de rationaliser les coûts de gestion de ces écoles, mais souligne que les tentatives de juguler les dépenses ne doivent pas remettre en question les principes fondamentaux sur lesquels repose le concept des EE, tels que l'enseignement dans la langue maternelle par des locuteurs natifs, ne doivent pas nuire aux matières de base, comme les sciences ou les mathématiques, et ne doivent pas se faire au dépend de la qualité de l'enseignement; souligne qu'il convient de garantir des conditions égales et équiva ...[+++]

25. Notes the need to rationalise the Schools’ management costs, but points out that attempts to curb expenditure must not call into question fundamental principles that form the basis of the European Schools concept, such as mother-tongue teaching by native speakers, must not affect the core curricula, such as science and mathematics, and must not take place at the expense of educational quality; stresses that equal and equivalent teaching conditions for children of all language communities in the European Schools must be guaranteed;


Cela dépend du locuteur et de la langue : « dot eu » en anglais, « point eu » en français, « Punkt-eu » en allemand, etc.

That’s the choice of the speaker and depends on the language: dot-eu in English, point-eu en français, Punkt-EU auf Deutsch, punto-eu in italiano, and so on.


w