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Avancement de la maturité
Branche d'activité en pleine maturité
Branche en pleine maturité
Certificat de maturité
Degré de maturité
Maturité
Maturité avancée
Maturité d'acquisition
Maturité de dotation
Maturité hâtée
Maturité opérationnelle
Maturité professionnelle
Maturité professionnelle fédérale
Maturité technique
Maturité technologique
Niveau de maturité technologique
Prêt à être exécuté
Secteur d'activité en pleine maturité
Secteur en pleine maturité
Stade de maturité
TRL

Traduction de «maturité technologique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


niveau de maturité technologique | TRL [Abbr.]

Technology Readiness Level | TRL [Abbr.]


niveau de maturité technologique

technology readiness level


avancement de la maturité | maturité avancée | maturité hâtée

advancement of ripening


maturité d'acquisition (1) | maturité technique (2) | prêt à être exécuté (3) | maturité opérationnelle (4) | maturité de dotation (5)

readiness for procurement


secteur en pleine maturité | secteur d'activité en pleine maturité | branche en pleine maturité | branche d'activité en pleine maturité

mature industry


Modèle de maturité opérationnel en GI/TI [ Modèle de maturité des activités en GI/TI | Modèle de maturité d'entreprise en GI/TI ]

IM-IT Business Maturity Model


degré de maturité | stade de maturité

degree of ripeness | stage of maturity


certificat de maturité (1) | maturité (2)

Baccalaureate certificate | Baccalaureate


maturité professionnelle fédérale (1) | maturité professionnelle (2)

Federal Vocational Baccalaureate [ FVB ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'industrie automobile procède à la mise sur le marché de ses produits en fonction de sa propre analyse de leur maturité technologique, de l'état du marché et de la concurrence et de la présence des infrastructures et des incitations nécessaires.

The automotive industry undertakes market introductions based on their own assessment of the technological readiness, the market situation and competition and the availability of supporting infrastructure and incentives.


S'appuyant sur les travaux de la plateforme STI-C, la stratégie STI-C fixe des priorités aux fins d'un déploiement coordonné, par les États membres et le secteur, de services STI-C parvenus à leur maturité technologique et susceptibles de contribuer à réduire les encombrements et le nombre de tués et blessés sur les routes de l'Union.

Building on the work of the C-ITS platform, the C-ITS Strategy sets priorities for a coordinated deployment, by Member States and industry, of technologically mature C-ITS services which are expected to help reduce congestion, casualties and injuries on EU roads.


Une analyse approfondie a montré que les services STI-C parvenus à leur maturité technologique présenteraient - une fois déployés de manière interopérable dans toute l'Europe – un rapport avantages-coûts pouvant atteindre 3/1 de 2018 à 2030, ce qui signifie que chaque euro investi dans les STI-C devrait rapporter jusqu'à trois euros en retombées.

Thorough analysis has shown that technologically mature C-ITS services for road transport – when deployed in an interoperable way across Europe – will produce a benefit cost ratio of up to 3 to 1 from 2018 to 2030. This means that every euro invested in C-ITS should generate up to three euro in benefits.


C'est pourquoi la stratégie envisage l'établissement d'une liste de services STI-C parvenus à leur maturité technologique et profitables aux transports et à la société en général, qui devraient être déployés rapidement dans toute l'Union par les États membres et les autorités locales, les constructeurs de véhicules, les gestionnaires d'infrastructures routières et le secteur des systèmes de transport intelligents.

This is why the Strategy considers a list of technologically mature C-ITS services with clear benefits for transport and society at large, which should be deployed quickly throughout the EU by Member States and local authorities, vehicle manufacturers, road operators and the ITS industry.


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Dans le cas de l'entreprise commune Bio-industries, la recherche collaborative devrait être réalisée en parallèle des activités de l'EC Bio-industries à des niveaux de maturité technologique moins élevés, afin de réunir un plus grand nombre d'universités et de PME au sein de la recherche financée par l'Union dans le domaine de la biotechnologie, d'obtenir le bon équilibre entre les différents niveaux de maturité technologique, de créer un environnement de recherche concurrentiel et d'encourager de futures innovations.

In the case of BBI, collaborative research should be carried out in parallel to BBI activities at lower TRLs, to achieve a wider inclusion of universities and SMEs in EU-funded biotechnology research, to ensure the right balance between lower and upper TRLs, to create a competitive research environment, and to boost future innovation.


En ce qui concerne l'entreprise commune PCH 2, la recherche collaborative devrait être menée en parallèle aux activités de l'entreprise commune PCH 2 aux niveaux de maturité technologique inférieurs, pour assurer une participation plus large des universités et des PME à la recherche en matière de piles à combustible et d'hydrogène financée par l'Union, pour assurer l'équilibre parfait entre les niveaux de maturité technologique inférieurs et supérieurs, pour ménager un environnement de recherche compétitif et pour dynamiser l'innovation future.

In the case of FCH2, collaborative research should be carried out in parallel to FCH2 activities at lower TRLs, to achieve a wider inclusion of universities and SMEs in EU-funded fuel cells and hydrogen research, to ensure the right balance between lower and upper TRLs, to create a competitive research environment, and to boost future innovation.


Dans le cas de l'entreprise commune IMI2, la recherche collaborative devrait être réalisée en parallèle des activités d'IMI2 à des niveaux de maturité technologique moins élevés, afin de réunir un plus grand nombre d'universités et de PME au sein de la recherche financée par l'UE dans le domaine de la santé, d'obtenir le bon équilibre entre les différents niveaux de maturité technologique, de créer un environnement de recherche concurrentiel et d'encourager de futures innovations.

In the case of IMI2, collaborative research should be carried out in parallel to IMI2 activities at lower TRLs, to achieve a wider inclusion of universities and SMEs in EU-funded health research, to ensure the right balance between lower and upper TRLs, to create a competitive research environment, and to boost future innovation.


Dans le cas d'ECSEL, la recherche collaborative devrait se faire parallèlement aux activités d'ECSEL à des niveaux de maturité technologique moins élevés, afin de réunir un plus grand nombre d'universités et de PME au sein de la recherche financée par l'Union européenne dans le domaine des TIC et des nanotechnologies, de trouver un bon équilibre entre les différents niveaux de maturité technologique, de créer un environnement de recherche concurrentiel et d'encourager de futures innovations.

In the case of ECSEL, collaborative research should be carried out in parallel to ECSEL activities at lower TRLs, to achieve a wider inclusion of universities and SMEs in EU-funded ICT and nanotechnology research, to ensure the right balance between lower and upper TRLs, to create a competitive research environment, and to boost future innovation.


Dans le cas de l’entreprise commune Clean Sky 2, le rapporteur recommande de réaliser la recherche collaborative en parallèle des activités de Clean Sky 2 à des niveaux de maturité technologique moins élevés, afin de réunir un plus grand nombre d’universités et de PME au sein de la recherche financée par l’Union dans le domaine de l’aéronautique, d’obtenir le bon équilibre entre les différents niveaux de maturité technologique, de créer un environnement de recherche concurrentiel et d’encourager de futures innovations.

In the case of CS2, the Rapporteur recommends collaborative research to be carried out in parallel to CS2 activities at lower TRLs, to achieve a wider inclusion of universities and SMEs in EU-funded aeronautics research, to ensure the right balance between lower and upper TRLs, to create a competitive research environment, and to boost future innovation.


Les définitions de l'OCDE relatives au niveau de maturité technologique (TRL) devraient être prises en compte dans la classification des activités de recherche technologique, de développement de produits et de démonstration.

The OECD definitions regarding Technological Readiness Level (TRL) should be taken into account in the classification of technological research, product development and demonstration activities.


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