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1-pentanol
1-pentol
Abus d'une substance psycho-active
Alcool absolu
Alcool amylique
Alcool amylique normal
Alcool amylique primaire
Alcool chimique
Alcool d'origine vinique
Alcool de vin
Alcool déshydraté
Alcool gras
Alcool n-amylique
Alcool n-pentylique
Alcool pentylique
Alcool technique
Alcool vinique
Alcool éthylique
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Aldéhyde
Amylol
Auto-intoxication par l'alcool et exposition à l'alcool
Butylcarbinol
Delirium tremens
Diéthylène glycol
Démence alcoolique SAI
Esprit de vin
Glycérine
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
N-butylcarbinol
N-pentan-1-ol
N-pentanol
OCM
OCM alcools
OCM unique
Organisation commune de marché
Organisation commune de marché unique
Organisation commune du marché des alcools
Paranoïa
Pentan-1-ol
Pentanol
Pentanol-1
Pentasol
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
éthanol
éthylène-glycol

Traduction de «ocm alcools » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
OCM alcools | organisation commune du marché des alcools

common organization of the market in spirits


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: les traumatismes, les fausses routes avec inhalation de vomissements, le delirium, ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]


organisation commune de marché [ OCM | OCM unique | organisation commune de marché unique ]

common organisation of markets [ CMO | common market organisation | common organization of markets | Single CMO | single common market organisation ]


pentan-1-ol [ alcool amylique | alcool n-amylique | alcool amylique normal | amylol | butylcarbinol | n-butylcarbinol | pentanol | n-pentanol | n-pentan-1-ol | 1-pentanol | pentanol-1 | pentasol | 1-pentol | alcool pentylique | alcool n-pentylique | alcool amylique primaire ]

pentan-1-ol [ amyl alcohol | n-amyl alcohol | normal amyl alcohol | amylol | butylcarbinol | n-butylcarbinol | pentanol | n-pentanol | n-pentan-1-ol | 1-pentanol | pentanol-1 | pentasol | 1-pentol | pentyl alcohol | n-pentyl alcohol | primary amyl alcohol ]


Auto-intoxication par l'alcool et exposition à l'alcool

Intentional self-poisoning by and exposure to alcohol


Intoxication accidentelle par l'alcool et exposition à l'alcool

Accidental poisoning by and exposure to alcohol


alcool absolu | alcool déshydraté | alcool technique

anhydrous alcohol


alcool de vin | alcool d'origine vinique | alcool vinique | esprit de vin

alcohol of vinous origin | vinous alcohol | wine alcohol


éthanol [ alcool éthylique ]

ethanol [ ethyl alcohol ]


alcool chimique [ alcool gras | aldéhyde | diéthylène glycol | éthylène-glycol | glycérine ]

chemical alcohol [ aldehyde | diethylene glycol | ethylene glycol | fatty alcohol | glycerine ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32010R1234 - EN - Règlement (UE) n ° 1234/2010 du Parlement européen et du Conseil du 15 décembre 2010 modifiant le règlement (CE) n ° 1234/2007 du Conseil (règlement «OCM unique» ) en ce qui concerne l'aide octroyée dans le cadre du monopole allemand de l'alcool // RÈGLEMENT (UE) N - 1234/2010 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL // du 15 décembre 2010 - 1234/2007 du Conseil (règlement «OCM unique») en ce qui concerne l'aide octroyée dans le cadre du monopole allemand de l'alcool

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32010R1234 - EN - Regulation (EU) No 1234/2010 of the European Parliament and of the Council of 15 December 2010 amending Council Regulation (EC) No 1234/2007 (Single CMO Regulation) as regards the aid granted in the framework of the German Alcohol Monopoly // REGULATION (EU) No 1234/2010 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL // of 15 December 2010 // amending Council Regulation (EC) No 1234/2007 (Single CMO Regulation) as regards the aid granted in the framework of the German Alcohol Monopoly


Les règles spécifiques régissant l'aide que l'Allemagne peut octroyer dans le cadre du monopole allemand de l'alcool (ci-après dénommé le «monopole»), qui sont établies à l'article 182, paragraphe 4, du règlement (CE) no 1234/2007 du Conseil du 22 octobre 2007 portant organisation commune des marchés dans le secteur agricole et dispositions spécifiques en ce qui concerne certains produits de ce secteur (règlement «OCM unique») (3), expireront le 31 décembre 2010.

The specific rules on the aid that Germany may grant in the framework of the German Alcohol Monopoly (‘the Monopoly’) as provided for in Article 182(4) of Council Regulation (EC) No 1234/2007 of 22 October 2007 establishing a common organisation of agricultural markets and on specific provisions for certain agricultural products (Single CMO Regulation) (3) will expire on 31 December 2010.


Règlement (UE) n ° 1234/2010 du Parlement européen et du Conseil du 15 décembre 2010 modifiant le règlement (CE) n ° 1234/2007 du Conseil (règlement «OCM unique» ) en ce qui concerne l'aide octroyée dans le cadre du monopole allemand de l'alcool

Regulation (EU) No 1234/2010 of the European Parliament and of the Council of 15 December 2010 amending Council Regulation (EC) No 1234/2007 (Single CMO Regulation) as regards the aid granted in the framework of the German Alcohol Monopoly


Les règles spécifiques régissant l'aide que l'Allemagne peut octroyer dans le cadre du monopole allemand de l'alcool (ci-après dénommé le «monopole»), qui sont établies à l'article 182, paragraphe 4, du règlement (CE) no 1234/2007 du Conseil du 22 octobre 2007 portant organisation commune des marchés dans le secteur agricole et dispositions spécifiques en ce qui concerne certains produits de ce secteur (règlement «OCM unique») , expireront le 31 décembre 2010.

The specific rules on the aid that Germany may grant in the framework of the German Alcohol Monopoly (‘the Monopoly’) as provided for in Article 182(4) of Council Regulation (EC) No 1234/2007 of 22 October 2007 establishing a common organisation of agricultural markets and on specific provisions for certain agricultural products (Single CMO Regulation) will expire on 31 December 2010.


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L'alcool brut résultant de cette distillation ne peut être utilisé qu'à des fins industrielles ou en tant que biocarburant afin de ne pas perturber le marché de l'alcool de bouche, qui est en grande partie approvisionné par un autre régime de distillation également prévu par l'OCM.

The raw alcohol resulting from this distillation can only be used for industrial purposes or as biofuel in order not to disturb the market for potable alcohol, which is supplied largely by another distillation system also foreseen in the CMO.


Dans l’hypothèse où l’OCM du vin ne subirait aucune modification, sur la base de l’évolution prévue de la situation en matière de production, de consommation et de dynamique des échanges, les perspectives à moyen terme (2010/2011) pour le secteur vitivinicole de l’Union sont que les excédents de vin seront portés à 27 millions d’hectolitres (15 % de la production), ou 15 millions d’hectolitres (8,4 % de la production) si les quantités distillées grâce à l’aide au secteur de l’alcool de bouche ne sont pas considérées comme excédentaires.

The mid-term outlook for the EU wine sector until 2010/2011, under the assumption that the wine CMO is unchanged and on the basis of the expected trends in production, consumption and trade dynamics, is that excess wine production will increase up to 27 million hl (15% of production), or to 15 million hl (8.4% of production), if the quantities distilled with aid to the potable alcohol sector are not considered surplus.


Dans l’hypothèse où l’OCM du vin ne subirait aucune modification, sur la base de l’évolution prévue de la situation en matière de production, de consommation et de dynamique des échanges, les perspectives à moyen terme (2010/2011) pour le secteur vitivinicole de l’Union sont que les excédents de vin seront portés à 27 millions d’hectolitres (15 % de la production), ou 15 millions d’hectolitres (8,4 % de la production) si les quantités distillées grâce à l’aide au secteur de l’alcool de bouche ne sont pas considérées comme excédentaires.

The mid-term outlook for the EU wine sector until 2010/2011, under the assumption that the wine CMO is unchanged and on the basis of the expected trends in production, consumption and trade dynamics, is that excess wine production will increase up to 27 million hl (15% of production), or to 15 million hl (8.4% of production), if the quantities distilled with aid to the potable alcohol sector are not considered surplus.


2.2. La création d'une OCM dans le secteur de l'alcool a été proposée pour la première fois il y a quarante ans environ, alors que l'industrie alimentaire (y compris les boissons spiritueuses) représentait le premier débouché pour l'alcool agricole.

2.2. A CMO was first proposed some 40 years ago, when the primary market for agricultural alcohol was the food industry (including spirit drinks).


Or, ce type d'alcool représente actuellement environ 50 % du volume utilisé dans l'UE. Par conséquent, toute OCM souffrira d'une insuffisance insurmontable si elle ne prévoit pas de dispositions adéquates, et plus particulièrement des données statistiques, relatives à ce type d'alcool.

Yet it accounts for about 50 % of current usage in the EU. Any CMO will be fatally flawed if it does not ensure adequate arrangements, and particularly statistical data, to cover this type of alcohol.


2.1. En 1978(3) et en 1980(4), le Comité a rendu des avis sur les propositions relatives à l'établissement d'une OCM présentées à l'époque et, en 1996, il a élaboré un rapport d'information sur le secteur de l'alcool.

2.1. The Committee produced an Information Report on the alcohol sector in 1996 as well as commenting on earlier draft CMOs in 1978(3) and 1980(4).




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ocm alcools ->

Date index: 2023-08-01
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