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Définir le marché du produit
Délimiter le marché des produits
Instrument financier dérivé
Instruments financiers dérivés
Marché de matières premières
Marché de produits
Marché de produits biologiques
Marché des matières premières
Marché des produits
Marché des produits de base
Marché dérivé
Marché fondé sur des produits biologiques
Marchés dérivés
OPPEtr
PDAAC
Prime à la non-commercialisation
Produit dérivé
Produit retiré du marché
Produits dérivés
Projet d'aide au développement de la production
Projet de développement agro-alimentaire canadien
Sonder le marché du produit

Traduction de «sonder le marché du produit » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
sonder le marché du produit

conduct test marketing of the product


marché des produits de base

commodities market [ Commodity trade(STW) ]


marché de produits | marché des produits

product market


marché de produits biologiques | marché fondé sur des produits biologiques

bio-based market | bio-based product market


marché de matières premières | marché des matières premières | marché des produits de base

commodity market


définir le marché du produit [ délimiter le marché des produits ]

define the product market


Ordonnance du 19 mai 2010 réglant la mise sur le marché de produits fabriqués selon des prescriptions techniques étrangères et la surveillance du marché de ceux-ci | Ordonnance sur la mise sur le marché de produits fabriqués selon des prescriptions étrangères [ OPPEtr ]

Ordinance of 19 May 2010 on the Placing on the Market of Products manufactured according to Foreign Technical Regulations and their Monitoring on the Market | Cassis de Dijon Ordinance [ CdDO ]


Projet de développement agro-alimentaire canadien [ PDAAC | Projet de développement des marchés des produits agricoles canadiens | Fonds de développement des marchés des produits agricoles canadiens | Fonds de développement de la commercialisation des produits agricoles | Projet d'aide au développement de la production ]

Canadian Agri-Food Development Initiative [ CAFDI | Canadian Agricultural Market Development Initiative | Canadian Agricultural Market Development Fund | Production Development Assistance Initiative ]


instrument financier dérivé | marché dérivé | produitrivé | instruments financiers dérivés | marchés dérivés | produits dérivés

derivate | derivates


prime à la non-commercialisation [ produit retiré du marché ]

non-marketing premium [ product withdrawn from the market ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(5) Le paragraphe (3) ne s’applique pas à un produit alimentaire d’essai, sauf si la personne qui a l’intention de sonder le marché du produit a déposé, auprès du président de l’Agence canadienne d’inspection des aliments, six semaines avant de sonder le marché, un avis d’intention établi en une forme que celui-ci juge acceptable.

(5) Subsection (3) does not apply to a test market food unless the person who intends to conduct the test marketing of the food has, six weeks prior to conducting the test marketing, filed with the President of the Canadian Food Inspection Agency a notice of intention in a form acceptable to the President.


(5) Le paragraphe (3) ne s’applique pas à un produit d’essai sauf si le fournisseur qui a l’intention de sonder le marché du produit a déposé, auprès du ministre de la Consommation et des Corporations, six semaines avant de sonder le marché, un avis d’intention établi en la forme que peut prescrire le ministre.

(5) Subsection (3) does not apply to a test market product unless the dealer who intends to conduct the test marketing of the product has, six weeks prior to conducting the test marketing, filed with the Minister of Consumer and Corporate Affairs a notice of intention in such form as the Minister may prescribe.


(5) Le paragraphe (3) ne s’applique au produit d’essai que si le fournisseur qui entend sonder le marché du produit a déposé auprès du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, six semaines avant le sondage, un avis d’intention.

(5) Subsection (3) does not apply in respect of a test market product unless the dealer who intends to conduct the test marketing of the product has, at least six weeks before conducting the test marketing, filed with the Minister of Agriculture and Agri-Food a notice of intention to do so.


(5) Le paragraphe (3) ne s’applique au produit d’essai que si le fournisseur qui entend sonder le marché du produit a déposé auprès du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, six semaines avant le sondage, un avis d’intention.

(5) Subsection (3) does not apply in respect of a test market product unless the dealer who intends to conduct the test marketing of the product has, at least six weeks before conducting the test marketing, filed with the Minister of Agriculture and Agri-Food a notice of intention to do so.


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(3) Les paragraphes (1) et (2) ne s’appliquent pas au produit d’essai au sens du paragraphe 6(1), si le fournisseur qui a l’intention de sonder le marché du produit a déposé auprès du ministre, six semaines avant la date du sondage, un avis d’intention en la forme établie par celui-ci.

(3) Subsections (1) and (2) do not apply in respect of a test market product as defined in subsection 6(1), if the dealer who intends to conduct the test marketing of the product has, six weeks before conducting the test marketing, filed with the Minister a notice of intention, in a form established by the Minister.


E. considérant que la spéculation a joué un rôle majeur dans la crise des prix des denrées alimentaires survenue en 2008; considérant que la hausse de la spéculation sur les denrées alimentaires de base est également la conséquence de l'augmentation des quantités, de l'établissement de liens financiers avec d'autres marchés des produits de base et de l'accroissement des risques sur les marchés des produits dérivés; considérant que certains acteurs européens du marché physique et certains produits dérivés des produits d ...[+++]

E. whereas speculation played a major role in the 2008 food prices crisis; whereas increased speculation with food commodities is also a consequence of growing volume and financial connection with other commodity markets and increasing risks on derivatives markets; whereas certain EU physical market players and derivative products on commodities are not supervised nor regulated as they benefit from exceptions and loopholes relating to MIFID (markets in financial instruments) and MAD (market abuse) directives,


7. invite la Commission à présenter des propositions globales en vue de créer des autorités européennes des marchés de produits de base chargées des transactions au comptant et des transactions sur les produits dérivés, et de les renforcer, afin de limiter et de prévenir ce type de spéculation en veillant à ce qu'au moins un producteur et un consommateur participent à toutes les transactions sur les produits dérivés impliquant des denrées alimentaires de base; demande à la Commission d'accroître la transparence en adoptant des dispos ...[+++]

7. Calls on the Commission to make comprehensive proposals in order to create and strengthen European commodity exchange authorities for spot and derivatives so as to limit and prevent such speculation by ensuring that any derivative transactions on food commodities involve at least one producer and one consumer ; to increase transparency by comprehensive provisions relating to transactions and positions reporting and registration requirements for market players, as well as an ad hoc market abuse regime for physical markets; in this ...[+++]


39. demande que la régulation annoncée des produits dérivés contienne des dispositions visant à mettre un terme aux activités purement spéculatives sur les matières premières et les produits agricoles et à imposer des limites de position strictes, eu égard notamment à leur impact éventuel sur les prix des produits alimentaires de base dans les pays en développement et sur les quotas d'émissions de gaz à effet de serre; invite à doter l'AEMF et les autorités compétentes des compétences nécessaires pour lutter efficacement contre les dysfonctionne ...[+++]

39. Calls for the planned regulation of derivatives to include rules relating to the banning of purely speculative trading in commodities and agricultural products, and the imposition of strict position limits especially with regard to their possible impact on the price of essential food commodities in developing countries and greenhouse gas emission allowances; calls for the ESMA and the competent authorities to be given the competence effectively to tackle dysfunctions in derivatives markets, e.g. by temporarily banning naked short selling of CDS or by requiring physical settlement of derivatives and by setting position ...[+++]


1. se félicite de l'initiative de la Commission visant à améliorer la réglementation relative aux produits dérivés et notamment aux produits dérivés OTC afin de réduire les conséquences des risques des marché de produits dérivés OTC sur la stabilité de l'ensemble des marchés financiers, et soutient les demandes de normalisation juridique des contrats de produits dérivés (entre autres par des mesures d'incitation réglementaires relatives au risque opérationnel dans la directive sur les exigences de ...[+++]

1. Welcomes the Commission's initiative for better regulation of derivatives, and in particular OTC derivatives with a view to reducing the impact of the risks in the OTC derivatives markets for the stability of financial markets as a whole, and backs the calls for legal standardisation of derivatives contracts (inter alia through regulatory incentives in the Capital Requirements Directive (CRD) regarding operational risk), the use of trade repositories and centralised data storage, the use and strengthening of central clearing houses and the use of organised trading venues;


39. demande que la régulation annoncée des produits dérivés contienne des dispositions visant à mettre un terme aux activités purement spéculatives sur les matières premières et les produits agricoles et à imposer des limites de position strictes, eu égard notamment à leur impact éventuel sur les prix des produits alimentaires de base dans les pays en développement et sur les quotas d’émissions de gaz à effet de serre; invite à doter l’AEMF et les autorités compétentes des compétences nécessaires pour lutter efficacement contre les dysfonctionne ...[+++]

39. Calls for the planned regulation of derivatives to include rules relating to the banning of purely speculative trading in commodities and agricultural products, and the imposition of strict position limits especially with regard to their possible impact on the price of essential food commodities in developing countries and greenhouse gas emission allowances; calls for the ESMA and the competent authorities to be given the competence effectively to tackle dysfunctions in derivatives markets, e.g. by temporarily banning naked short selling of CDS or by requiring physical settlement of derivatives and by setting position ...[+++]


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