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DB
Decibel
Decibel A ponderato
Decibel di rumorosità effettivamente percepita
EPNdB
Livello sonoro
Livello sonoro ammissibile

Traduction de «Decibel » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




decibel di rumorosità effettivamente percepita | EPNdB [Abbr.]

décibels de bruit effectivement perçu | EPNdB [Abbr.]


decibel A ponderato [ dB(A) ]

décibel avec pondération A [ dB(A) ]


livello sonoro [ decibel | livello sonoro ammissibile ]

niveau sonore
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[5] Livello effettivo di rumorosità percepito in decibel.

[5] Bruit effectivement perçu en décibels.


La scienza è da urlo, e lo dimostrerà il pubblico a Poznan, che cercherà di battere un record di decibel con l'urlo collettivo più rumoroso.

La science peut aussi faire beaucoup de bruit. C'est ce que le public essaiera de démontrer à Poznan, en criant le plus fort possible pour tenter de battre un record de décibels.


La direttiva è destinata a sostituire la direttiva 86/188/CEE in materia di protezione dei lavoratori contro i rischi derivanti dell'esposizione al rumore durante il lavoro, abbassando i livelli massimi di esposizione da 90 a 87 decibel.

Cette directive, qui abaisse les niveaux supérieurs d'exposition de 90 à 87 décibels, remplacera la directive 86/188/CEE concernant la protection des travailleurs contre les risques dus à l'exposition au bruit pendant le travail.


i settori della musica e del divertimento sono già inclusi nell'ambito di applicazione dell'attuale direttiva del 1986 (anche se ad un livello di decibel consentito meno restrittivo);

ils sont déjà inclus dans la directive de 1986 (avec un niveau de décibels moins restrictif cependant).


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Il limite posto dalla direttiva esistente è di 90 dB, ma, poiché la scala decibel è logaritmica e non lineare, il limite di 87 dB è notevolmente più protettivo di quello di 90 dB.

Le plafond imposé par la directive en vigueur est de 90 dB, mais l'échelle de décibels étant logarithmique et non linéaire, 87 dB offrent une protection nettement plus importante.


Per quanto riguarda l'inquinamento acustico si tratta di limitare il rumore al di fuori del perimetro aeroportuale riducendolo di 4-5 decibel (dB) a breve termine e di 10 dB a lungo termine.Le attività di ricerca sono incentrate sulla tecnologia dei motori che consenta la combustione a livello ridotto di emissioni, sui sistemi avanzati di controllo del rumore, sui materiali resistenti ad alte temperature ecc.

En ce qui concerne le bruit, il s'agit de limiter les nuisances sonores en dehors du périmètre aéroportuaire en réduisant les niveaux de bruit de 4-5 décibels (dB) à court terme et de 10 dB à long terme.


Il livello giorno-sera-notte Lden in decibel (dB), è definito dalla seguente formula:

Le niveau jour-soir-nuit Lden en décibels (dB) est défini par la formule suivante:


d) "velivolo marginalmente conforme", un velivolo subsonico civile a reazione che soddisfa i limiti di certificazione definiti nel volume 1, parte II, capitolo 3, dell'allegato 16 della convenzione sull'aviazione civile internazionale con un margine cumulativo non superiore a 5 EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels - unità di misura del livello effettivo di rumorosità percepita), intendendosi per margine cumulativo la cifra espressa in EPNdB ottenuta sommando le singole eccedenze (cioè le differenze fra il livello di rumore certificato e il livello di rumore massimo autorizzato) misurate in ciascuno dei tre punti di riferimento pe ...[+++]

d) "aéronef présentant une faible marge de conformité", un avion à réaction subsonique civil qui respecte les valeurs limites de certification définies dans le volume 1, deuxième partie, chapitre 3, de l'annexe 16 de la convention relative à l'aviation civile internationale avec une marge cumulée inférieure ou égale à 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), où la marge cumulée, exprimée en EPNdB, est obtenue en ajoutant les différentes marges (c'est-à-dire l'écart entre le niveau de bruit certifié et le niveau de bruit maximum autorisé) applicables à chacun des trois points de référence pour la mesure du bruit qui sont définis d ...[+++]


Le autorità competenti dei paesi dell'UE possono vietare o limitare l'uso di aeromobili il cui rispetto delle norme dell' Organizzazione internazionale dell'aviazione civile (ICAO) (EN) (FR) in materia di rumore è solo "marginale", cioè degli aeromobili che soddisfano le norme in vigore con un margine di non più di 5 decibel.

Les autorités compétentes des pays de l’UE peuvent interdire ou limiter l’exploitation d’avions ne répondant que de manière «marginale» aux normes sur le bruit fixées à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), c’est-à-dire qui ne se situent que dans une marge de 5 décibels par rapport aux normes en vigueur.


La nuova definizione amplia gradualmente il margine in modo da includere i velivoli che precedentemente sarebbero stati considerati pienamente conformi: mentre in base alle norme vigenti il margine è pari o inferiore a 5 EPNdB (Effective Perceived Noise in decibels — unità di misura del livello effettivo di rumorosità percepita), esso sarà portato inizialmente a meno di 8 EPNdB e, quattro anni più tardi, a meno di 10 EPNdB.

La nouvelle définition accroît progressivement cet écart, de sorte que sont inclus des appareils qui auraient été considérés auparavant comme pleinement conformes: alors que dans le cadre des règles actuelles la marge est fixée à moins de 5 EPNdB (décibels de bruit effectivement perçu), les nouvelles dispositions la portent à moins de 8 EPNdB dans un premier temps, puis à moins de 10 EPNdB quatre ans plus tard.




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Date index: 2024-01-12
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