3. sottolinea che il 12% della popolazione di età compresa t
ra i 18 e i 24 anni abbandona prematuramente la scuola; invita l'UE a individuare i principali fattori che portano all'abbandono scolastico e a monitorare le caratteristiche del fenomeno a
livello nazionale, regionale e locale, ponendo quindi le basi per l'adozione di misure mirate ed efficaci, fondate su dati di fatto; ritiene che le politiche volte a ridurre l'abbandono scolastico debbano affrontare una serie di fattori, tra cui le sfide educative e sociali che potrebbero
...[+++] eventualmente comportare tale fenomeno; 3. souligne que 12 % de la population âgée de 18 à 24 a
ns a quitté l'école prématurément; demande à l'Union de recenser les principaux fact
eurs conduisant à l'abandon scolaire et étudier les caractéristiques de ce phénomène aux niveaux national, régional et local, processus qui présidera à l'élaboration de politiques ciblées et efficaces s'appuyant sur des éléments concrets; estime que les politiques visant à réduire l'abandon
scolaire doivent couvrir un large éventail de facteurs, parmi les
...[+++]quels les facteurs éducatifs et sociaux susceptibles de contribuer à ce phénomène;