Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abbandono degli studi
Abbandono scolastico
Associazione degli studi delle Comunità europee
Associazione di studi comunitari
Durata degli studi
ECSA
Giovane che abbandona prematuramente la scuola
INSEE
Legge sul finanziamento degli studi
OERic-SSS
Ordinanza sul riscontro degli studi al PFL
Ordinanza sulla verifica degli studi al PFL
Prolungamento degli studi
Prolungamento della scolarità
Riconoscimento degli anni di studio
Riconoscimento degli studi
Scolarità

Traduction de «abbandono degli studi » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
abbandono scolastico [ abbandono degli studi | giovane che abbandona prematuramente la scuola ]

abandon scolaire [ abandon de la scolarité | abandon des études | abandon en cours d'études | décrochage scolaire | jeune en décrochage scolaire | jeune en rupture scolaire | jeune quittant l'école prématurément | rupture scolaire | sortie précoce du système éducatif ]


durata degli studi [ prolungamento degli studi | prolungamento della scolarità | scolarità ]

durée des études [ prolongation de la scolarité | prolongation des études | scolarité ]


Associazione degli studi delle Comunità europee | Associazione di studi comunitari | ECSA [Abbr.]

Association universitaire d'études des Communautés européennes | ECSA [Abbr.]


riconoscimento degli studi [ riconoscimento degli anni di studio ]

reconnaissance des études


Istituto nazionale della statistica e degli studi economici | INSEE [Abbr.]

Institut national de la statistique et des études économiques | INSEE [Abbr.]


legge sul finanziamento degli studi

loi sur le financement des études


Ordinanza del 30 giugno 2015 sulla verifica degli studi che portano al bachelor e al master presso il Politecnico federale di Losanna | Ordinanza sulla verifica degli studi al PFL

Ordonnance du 30 juin 2015 sur le contrôle des études menant au bachelor et au master à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne | Ordonnance sur le contrôle des études à l'EPFL


Ordinanza generale del 10 agosto 1999 sul riscontro degli studi al Politecnico federale di Losanna | Ordinanza sul riscontro degli studi al PFL

Ordonnance générale du 10 août 1999 sur le contrôle des études à l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne | Ordonnance sur le contrôle des études à l'EPFL


Ordinanza del DFE dell'11 marzo 2005 concernente le esigenze minime per il riconoscimento dei cicli di formazione e degli studi postdiploma delle scuole specializzate superiori [ OERic-SSS ]

Ordonnance du DFE du 11 mars 2005 concernant les conditions minimales de reconnaissance des filières de formation et des études postdiplômes des écoles supérieures [ OCM ES ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il monitoraggio degli obiettivi di completamento degli studi, previsto nella metà dei sistemi europei di certificazione della qualità (BE-de, BE-fr, BE-nl, EE, EL, FI, IT, LT, HU, PT, SI, IS, LI, NO), o il fatto di collegare i tassi di completamento degli studi ai finanziamenti, come avviene in un piccolo numero di paesi (AT, BE-nl, CZ, DK, I, DE, IT, NL, SE, UK-Sc)[28], incentiva gli IIS a monitorare, e a migliorare, i propri risultati nel prevenire l'abbandono degli studi.

Le suivi d’objectifs liés à l’achèvement des études, effectué dans la moitié des systèmes d’AQ de l’UE (BE de, BE-fr, BE-nl, EE, EL, FI, IT, LT, HU, PT, SI, IS, LI, NO) ou le fait d’associer le taux d’achèvement des études à l’obtention d’un financement, comme dans une minorité de pays (AT, BE-nl, CZ, DK, I, DE, IT, NL, SE, UK-Sc)[28], encourage les EES à contrôler dans quelle mesure ils parviennent à éviter l’abandon prématuré des études, ainsi qu’à améliorer leur stratégie à cet égard.


La qualità delle strategie degli IIS intese ad evitare l'abbandono degli studi[26] e a favorirne il proseguimento, con indicatori od obiettivi per misurare i progressi compiuti, incide sulle possibilità che gli studenti hanno di completare con successo gli studi.

La qualité des stratégies des EES visant à éviter l’abandon prématuré des études[26] et à favoriser la poursuite de celles-ci, avec des indicateurs ou objectifs pour mesurer les progrès réalisés, a une incidence sur les chances qu’ont les étudiants de terminer leurs études avec succès.


Tale revisione offre la possibilità di rafforzare la risposta degli istituti alle sfide rappresentate dall'ampliamento della partecipazione, dalla riduzione dell'abbandono degli studi, dal miglioramento dell'occupabilità ecc., come pure di garantire che la certificazione della qualità stimoli lo sviluppo di una forte cultura della qualità e un vero e proprio coinvolgimento del mondo accademico.

Cette révision est l’occasion de renforcer la réponse des établissements face aux défis qui se présentent tels que l’élargissement de la participation, la réduction du nombre d’abandons prématurés des études, l’amélioration de la capacité d’insertion professionnelle, ainsi que de veiller à ce que l’AQ encourage le développement d’une culture forte de la qualité et une véritable participation des milieux universitaires.


- Un tasso elevato di abbandono degli studi, pari cioè a una media UE di circa il 40%.

- Un taux élevé d'abandon des études, puisqu'il est d'environ 40% en moyenne dans l'Union.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
un numero significativo di paesi non calcola sistematicamente i tassi di completamento e/o di abbandono degli studi; alcuni di essi dispongono di politiche in materia di trattenimento degli studenti e completamento degli studi, ma mancano evidentemente dei dati di base per analizzare l'impatto di tali politiche;

un grand nombre de pays ne calculent pas systématiquement les taux d’achèvement et/ou d’abandon des études, notamment des pays qui disposent de politiques en matière de rétention et d’achèvement, mais qui manquent manifestement d’informations de base pour analyser leur incidence;


sostenere e trovare alternative per le persone svantaggiate e vulnerabili, come le persone anziane e quelle senza qualifiche di base in esito all’abbandono degli studi.

soutenir et trouver des alternatives pour les personnes défavorisées et vulnérables, comme les personnes âgées et celles qui sont sans qualification de base suite à l’abandon de leurs études.


La relazione si concentra inoltre sulle risposte strategiche necessarie per il conseguimento di tali risultati: maggiori risorse pubbliche destinate alla formazione dei lavoratori, una revisione mirata dei regimi fiscali e previdenziali, maggiori interventi per risolvere le disparità salariali tra i sessi ed un riesame delle misure intese a ridurre i tassi di abbandono degli studi.

Il met également en évidence les mesures stratégiques nécessaires à cet effet: l'augmentation des fonds publics consacrés à la formation des travailleurs, la révision ciblée des systèmes d'imposition et de prestation, l'intensification de la lutte contre les écarts salariaux entre les femmes et les hommes et un réexamen de la question de la réduction des taux d'abandon scolaire.


Tra questi, la disoccupazione di lunga durata, la dipendenza, a lungo termine, da fonti di reddito insufficienti, impieghi qualitativamente inadeguati, bassi livelli di qualificazione e abbandono anzitempo degli studi, crescita in un ambiente familiare socialmente vulnerabile, handicap, stato di salute precario, tossicodipendenza e alcolismo, arretratezza, a vari livelli, dell'ambiente di vita, la mancanza di un tetto o precarie condizioni di alloggio, immigrazione, origine etnica e discriminazione razziale.

Ce sont le chômage de longue durée; les revenus insuffisants sur une longue période, l'emploi de qualité médiocre; le manque de qualifications et l'arrêt précoce de la scolarité; l'appartenance à une famille vulnérable à l'exclusion sociale; un handicap; une mauvaise santé; la toxicomanie et l'alcoolisme; l'appartenance à une région souffrant de désavantages multiples; les conditions de logement précaires et l'absence de logement; l'immigration, l'origine ethnique et le risque de discrimination raciale.


sostenere la formazione del personale educativo, insegnanti, formatori, tutor, orientatori e dirigenti scolastici, su pratiche didattiche, modalità organizzative, saperi, metodologie e strumenti operativi per favorire la complementarità degli apprendimenti formali e non formali, quale strategia per prevenire e contrastare abbandono degli studi e disagio giovanile;

soutenir la formation du personnel éducatif (enseignants, formateurs, tuteurs, conseillers d'orientation et chefs d'établissement) aux pratiques didactiques, aux méthodes d'organisation, aux domaines du savoir, aux méthodologies et aux instruments nécessaires pour favoriser la complémentarité entre éducation formelle et éducation non formelle, en tant que stratégie pour prévenir et lutter contre le décrochage scolaire et le malaise des jeunes.


Il percorso sin qui delineato pone in primo piano il ruolo fondamentale dei giovani nella costruzione dell'Europa della conoscenza e fornisce il quadro delle strategie di riferimento per favorire l'inclusione sociale e quindi l'occupabilità dei giovani stessi eliminando gli ostacoli che vi si frappongono fra i quali assume particolare rilevanza l'abbandono precoce degli studi, nonché le altre forme di disagio dei giovani.

1. Les éléments qui précèdent mettent en évidence le rôle fondamental des jeunes dans la construction de l'Europe de la connaissance et fournissent le cadre dans lequel s'inscrivent les stratégies de référence propices à l'inclusion sociale des jeunes et, partant, à leur capacité d'insertion professionnelle , grâce à la suppression des obstacles qui s'y opposent, dont, tout particulièrement, le décrochage scolaire et les autres formes de malaise des jeunes.




datacenter (19): www.wordscope.fr (v4.0.br)

'abbandono degli studi' ->

Date index: 2023-11-21
w