43. invita gli Stati membri a sviluppare azioni innovative e onnicomprensive in materia di for
mazione alla "nuova economia”, nel settore prescolastico, scolastico, e dell'is
truzione terziaria, universitaria e non universitaria, e chiede alla Commissione di favorire la complementarità dei programmi, assicurando, ad esempio, che i nuovi programmi in materia di istruzione presentino un elemento e- Europe, nonchè di prendere in particolare considerazione l'apprendimento in comune con l'ausilio dei computer, la creazione d
i reti e d ...[+++]i basi di dati per l'istruzione, utilizzando reti informative per l'apprendimento interculturale e elevati livelli di qualità per le applicazioni multimediali nel campo dell'istruzione e della formazione nella sua iniziativa concernente “La gioventù europea nell'era digitale”; 43. invite les États membres à développer des actions globales et innovatrices en matière d'enseigne
ment de la nouvelle économie, et ce au stade préscolaire, scolaire, post-secondaire et dans l'enseignement supérieur et invite la Commission à encourager la complémentarité des programmes, en veillant par exemple à ce que les nouveaux programmes d'enseignement comportent un volet "Europe”; demande à la Commission d'étudier tout particulièrement les filières d'apprentissage en coopération assistée par ordinateur, la mise en place de réseaux et de banques de données d'informations pédagogiques, le recours aux réseaux d'information pour les
...[+++]apprentissages interculturels, et de concevoir des normes élevées pour les applications multimédias en matière de formation et d'enseignement, dans le cadre de son initiative "la jeunesse européenne dans l'ère numérique”;