8. sottolinea il valore aggiunto del concetto di apprendimento permanente e invita gli Stati membri a effettuare un’approfondita mappatura delle potenzialità locali, allo scopo di organizzare attività di formazione orientate sulla domanda in cui le risorse disponibili vadano a soddisfare le necessità reali, e a ristabilir
e il prestigio dell’istruzione secondaria professionale attraverso l’offerta di istruzione di alto livello, soprattutto nelle regioni in cui le potenzialità locali e i settori delle attività tradizionali necessitano il pieno sviluppo di competenze e conoscenze specifiche; invita la Commissione a fornire agli Stati membr
...[+++]i un'adeguata assistenza tecnica alle modalità di mappatura delle necessità locali e rileva che le scuole secondarie professionali di alto livello qualitativo potrebbero contribuire a ridurre la disoccupazione fra i diplomati e laureati e favorire l’occupazione sostenibile; 8. met l'accent sur la valeur ajoutée du concept d'apprentissage tout au long de la vie et demande aux États membres d'établir un relevé détaillé du potentiel local afin d'organiser des formations axées sur la demande, en faisant coïncider les ressources disponibles et les besoins réels, et de restaurer le prestige de l'enseign
ement professionnel secondaire en fournissant un enseignement de haute qualité, notamment dans les régions où le potentiel local et les secteurs de travail traditionnels exigent le plein développement de compétences et de connaissances spécifiques; invite la Commission à fournir aux États membres un appui techniqu
...[+++]e suffisant pour recenser les besoins locaux et fait remarquer que les établissements d'enseignement secondaire de haut niveau pourraient contribuer à réduire le chômage des diplômés et conduire à un emploi durable;