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Avvio del negoziato
Mandato negoziale
Minitornata
Negoziato d'accordo
Negoziato internazionale
Potere di negoziazione
Potere di trattativa
Potere negoziale
Procedura di negoziazione
Rinegoziazione
Situazione negoziale
Tornata
Tornata aggiuntiva
Tornata negoziale
Tornata parlamentare
Trattativa internazionale

Traduction de «tornata negoziale » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Concessioni case da gioco. Seconda tornata di concessioni / regione Svizzera interna (UR, OW, NW). Presentazione di domande per una concessione B. Termine: 30 giugno 2002

Concessions pour les maisons de jeu. Ouverture d'une deuxième procédure d'octroi des concessions région de la Suisse centrale (UR, OW, NW). Dépôt des demandes pour l'obtention d'une concession B. Echéance: 30 juin 2002






minitornata | tornata aggiuntiva

mini-session | période de session additionnelle




negoziato internazionale [ avvio del negoziato | negoziato d'accordo | procedura di negoziazione | rinegoziazione | situazione negoziale | trattativa internazionale ]

négociation internationale [ état de la négociation | négociation d'accord | ouverture de négociation | procédure de négociation | renégociation ]


potere di negoziazione [ potere di trattativa | potere negoziale ]

pouvoir de négociation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Nell'ambito di questi sforzi, mercoledì 12 marzo l'UE ha ospitato due eventi con la partecipazione della società civile nell'ambito di questa quarta tornata negoziale.

Dans le cadre de ces efforts, l’UE a également accueilli, le mercredi 12 mars, deux manifestations avec la société civile pendant cette quatrième campagne.


46. sottolinea che l'adesione all'Unione europea assicura pace, prosperità, sviluppo democratico, stabilità e sicurezza in un contesto internazionale in rapida evoluzione e che l'appartenenza all'Unione europea continua a offrire prospettive di sviluppo socioeconomico; è del parere che l'allargamento continui a essere un importante strumento della politica estera dell'Unione europea e sia nell'interesse strategico a lungo termine dell'Unione, che non può necessariamente essere misurato in termine di bilanci a breve termine; osserva tuttavia che la politica di allargamento deve tenere conto della capacità di integrazione dell'Unione europea stessa e del genuino impegno dei paesi dei Balcani occidentali e della Turchia ad assumersi le propr ...[+++]

46. insiste sur le fait que l'appartenance à l'Union européenne apporte la paix, la prospérité, le progrès démocratique, la stabilité et la sécurité dans un environnement international en mutation rapide et continue d'offrir une perspective de développement socioéconomique; estime que l'élargissement demeure un levier important de la politique étrangère de l'Union et présente un intérêt stratégique à long terme pour l'Union européenne, que des bilans à court terme ne permettent pas forcément de mesurer; signale cependant que la politique d'élargissement doit tenir compte de la capacité d'intégration de l'Union européenne et de la détermination sincère des pays des Balkans occidentaux et de la Turquie à assumer leurs responsabilités et à r ...[+++]


La presidenza e la Commissione hanno riferito congiuntamente in merito alla seconda tornata negoziale per uno strumento globale giuridicamente vincolante sul mercurio.

La présidence et la Commission ont présenté un rapport conjoint concernant la deuxième session de négociation en vue de l'élaboration d'un instrument juridiquement contraignant sur le mercure.


invita la Commissione, in sede di negoziazione degli accordi commerciali dell'UE, compresi quelli con il Canada e l'Ucraina, a tener conto degli interessi dei cittadini dell'Unione, ad assicurare la trasparenza e ad informare regolarmente il Parlamento in merito all'avanzamento delle trattative; si rammarica che la Commissione non abbia ancora informato il Parlamento dei negoziati per un accordo di libero scambio UE-Canada, anche se le trattative sono iniziate nell'ottobre 2009; la invita pertanto a riferire in dettaglio al Parlamento e alle commissioni competenti in merito a ogni nuova tornata negoziale; esprime inoltre preoccupazion ...[+++]

demande à la Commission, dans les négociations d'accords commerciaux conclus par l'UE, y compris les accords commerciaux UE-Canada et UE-Ukraine, de tenir compte des intérêts des citoyens européens, de maintenir la transparence, et d'informer régulièrement le Parlement du déroulement des négociations; déplore que la Commission n'ait toujours pas informé le Parlement des négociations visant à la conclusion d'un accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada alors que ces négociations sont en cours depuis octobre 2009; demande donc à la Commission d'informer pleinement le Parlement et les commissions compétentes de tout nouveau cycle de négociations; se dit par ailleurs pr ...[+++]


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Qualunque relatore in materia di bilancio conosce bene il funzionamento dell’attuale strategia di doppia tornata negoziale. Ovviamente, il passaggio ad una sola tornata comporterà ulteriori sforzi in termini di cooperazione e di consenso tra le varie istituzioni.

Tous les rapporteurs généraux des budgets savent comment fonctionne la stratégie actuelle de négociation en deux tours. Il est clair que pour accomplir la même tâche en un tour, il va falloir consentir des efforts supplémentaires en termes de coopération et de consensus entre les différentes institutions.


9. insiste sulla necessità che il quadro negoziale rifletta le priorità politiche evocate dal Parlamento europeo nelle sue diverse risoluzioni in cui si invita la Turchia a soddisfare pienamente i seguenti criteri politici: stabilità delle istituzioni a garanzia della democrazia, dello stato di diritto, dei diritti dell'uomo e del rispetto e della protezione delle minoranze; chiede pertanto che ogni tornata negoziale a livello ministeriale sia preceduta da una valutazione dei criteri politici, sia a livello teorico che nella pratica, esercitando in tal modo una pressione costante sulle autorità turche affinché mantengano il ritmo delle ...[+++]

9. insiste sur le fait que le cadre de négociations doit refléter les priorités politiques énumérées par le Parlement européen dans ses diverses résolutions invitant la Turquie à satisfaire pleinement aux critères politiques: stabilité des institutions garantissant la démocratie, état de droit, droits de l'homme et respect et protection des minorités; demande dès lors que chaque session de négociation au niveau ministériel soit précédée d'une évaluation des critères politiques à la fois en théorie et dans la pratique pour exercer une pression constante sur les autorités turques afin qu'elles maintiennent le rythme des réformes nécessair ...[+++]


11. insiste sulla necessità che il quadro negoziale rifletta le priorità politiche evocate dal Parlamento europeo nelle sue diverse risoluzioni in cui si invita la Turchia a soddisfare pienamente i seguenti criteri politici: stabilità delle istituzioni a garanzia della democrazia, dello stato di diritto, dei diritti dell'uomo e del rispetto e della protezione delle minoranze; chiede pertanto che ogni tornata negoziale a livello ministeriale sia preceduta da una valutazione dei criteri politici, sia a livello teorico che nella pratica, esercitando in tal modo una pressione costante sulle autorità turche affinché mantengano il ritmo delle ...[+++]

11. insiste sur le fait que le cadre de négociations doit refléter les priorités politiques énumérées par le Parlement européen dans ses diverses résolutions invitant la Turquie à satisfaire pleinement aux critères politiques suivants: stabilité des institutions garantissant la démocratie, état de droit, droits de l'homme et respect et protection des minorités; demande dès lors que chaque session de négociation au niveau ministériel soit précédée d'une évaluation des critères politiques à la fois en théorie et dans la pratique, de manière à exercer une pression constante sur les autorités turques afin qu'elles maintiennent le rythme des ...[+++]


Pur affermando di non voler tornare sugli accordi raggiunti nella tornata negoziale di Doha o alla Conferenza sul finanziamento dello sviluppo di Monterrey, il gruppo del G77 ha cercato presso i paesi industrializzati segnali che potessero favorire un maggiore accesso al mercato per i paesi in via di sviluppo oltre che per i paesi meno avanzati, nonché modi per indurre i paesi che non si sono ancora impegnati chiaramente a stanziare maggiori risorse ad un impegno in questo senso, conformemente al documento concordato a Monterrey.

Bien qu'il ait déclaré ne pas vouloir revenir sur les accords convenus lors du lancement des négociations commerciales de Doha ou lors de la conférence sur le financement du développement de Monterrey, le G77 attendait des signes de la part des pays développés, qui pourraient déboucher sur un accès au marché étendu pour les pays en développement en sus des pays les moins développés, ainsi que sur des moyens de contraindre ceux qui n'ont pas encore clairement augmenté les ressources convenues à Monterrey de le faire.


Nella prossima tornata negoziale dell'OMC con i paesi in via di sviluppo vanno inseriti nell'agenda negoziale altri aspetti che li aiutino a migliorare la loro situazione economica e sociale, tra cui

Lors du prochain cycle de négociations de l'OMC, des mesures supplémentaires devraient être incluses dans l'agenda des négociations avec les pays en voie de développement afin de les aider à améliorer leur situation économique et sociale; citons à titre d'exemple:


Per quanto riguarda la prossima tornata negoziale dell'OMC, il CES è favorevole all'idea di un'"agenda sociale" internazionale e interistituzionale da elaborare parallelamente all'agenda dell'OMC, e anche ad estendere l'SPG.

En ce qui concerne le nouveau cycle de négociations de l'OMC, le CES défend l'idée d'un agenda social international et interinstitutionnel en parallèle avec l'agenda de l'OMC ainsi que l'extension du SPG.




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'tornata negoziale' ->

Date index: 2022-06-05
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