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Département assurance produit et sécurité
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Traduction de «Assurance produit et sécurité » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
assurance produit et sécurité

product assurance and safety


responsable assurance produit et sécurité

product assurance and safety manager


Département assurance produit et sécurité

Product Assurance and Safety Department


sécurité des aliments [ innocuité des aliments | innocuité des produits alimentaires | salubrité des aliments | salubrité des produits alimentaires | sécurité qualitative de l'alimentation | sécurité sanitaire des aliments ]

food safety [ food product safety | food quality safety | safety of food | food hygiene(UNBIS) ]


assurance de la qualité du produit | assurance produit | garantie du produit

product assurance


incapacité d'assurer sa propre sécurité dans des situations particulières

personal safety disability in special situations


déclaration nationale présentant des assurances négatives de sécurité aux Etats non dotés d'armes nucléaires

national statement on negative security assurances for non-nuclear-weapon States


exécuter des exercices d'assurance de la sécurité

conduct actions to ensure health and safety | perform exercises to ensure safety | carry out safety assurance exercises | execute safety assurance exercises


sécurité des systèmes d’information [ assurance de l’information | cyber-securité | cybersécurité | infosec | sécurité internet | sécurité numérique | vulnérabilitité des systèmes d'information ]

information security [ breach of information security | cybersafety | cyber-safety | cybersecurity | cyber-security | digital safety | information assurance | information security incident | infosec | Internet safety | Internet security | network and Internet security | NIS | [http ...]


sécurité sociale [ assurances sociales | prévoyance sociale | protection sociale | régime de sécurité sociale | système de prévoyance ]

social security [ national insurance | social protection | Social insurance(STW) ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
24. considère les assurances mutuelles de sécurité de l'approvisionnement entre les États membres comme un élément fondamental pour la construction d'un marché européen intégré de la défense; se félicite de l'accord-cadre actualisé de l'Agence européenne de défense sur la sécurité de l'approvisionnement car il s'agit d'un instrument qui renforce la confiance mutuelle et la solidarité, mais déplore qu'il ne crée aucune obligation légale; estime que le régime de sécurité de l'approvisionnement à l'échelle de l'Union doit reposer sur l ...[+++]

24. Considers mutual assurances of SoS between the Member States to be a fundamental element in the construction of an integrated European defence market; welcomes the EDA’s updated framework arrangement on SoS as an instrument which strengthens mutual confidence and solidarity, but regrets that it does not create any legal obligations; takes the view that the EU-wide SoS regime needs to be based on the implementation of existing legislation, and, in particular, on the full implementation of the directive on intra-EU transfers in order to remove barriers to the movement of defence products ...[+++]


Nous tenons à nous assurer que nos membres font en sorte que le public qui les consulte s'assure de la sécurité des produits.

We want to make sure our members are satisfied that the public who are consulting them are doing so and it's a safe process.


(Le document est déposé) Question n 1340 M. Matthew Kellway: En ce qui concerne les centres de prélèvement de plasma sanguin à but lucratif proposés à Toronto et à Hamilton (Ontario): a) quand les exploitants des centres de prélèvement de plasma sanguin à but lucratif proposés ont-ils contacté Santé Canada; b) combien de consultations ont eu lieu entre Santé Canada et les exploitants des centres de prélèvement proposés; c) combien de consultations ont eu lieu entre Santé Canada et (i) la Société canadienne du sang, (ii) la province de l’Ontario; d) quand ces consultations ont-elles eu lieu ou, si aucune consultation n’a eu lieu, comment Santé Canada a-t-il déterminé que des consultations n’étaient pas nécessaires; e) quand l’endroit des ...[+++]

(Return tabled) Question No. 1340 Mr. Matthew Kellway: With regard to the issue of the proposed for-profit blood plasma clinics in Toronto and Hamilton, Ontario: (a) when was Health Canada approached by the operators of the proposed for-profit blood plasma clinics; (b) how many consultations took place between Health Canada and the operators of the proposed for-profit blood plasma clinics; (c) how many consultations took place between Health Canada and (i) Canadian Blood Services, (ii) the province of Ontario; (d) when did these consultations take place and if no consultations took place, how did Health Canada determine that consultations were not necessary; (e) when were the locations for the proposed clinics approved; (f) what proces ...[+++]


46. reconnaît que du fait de la crise financière, il est plus difficile d'attirer les investissements nécessaires pour financer la transformation du système énergétique; souligne les nouveaux défis, tels que la nécessité de disposer de ressources souples de secours et d'équilibrage au sein du système énergétique (par exemple, flexibilité de la production, d'un réseau de transmission robuste, du stockage, de la gestion de la demande, de la microgénération et de l'interconnexion), pour favoriser l'intégration de l'augmentation attendue de la production variable d'énergie à partir de sources renouvelables; souligne l'importance de l'infrastructure au niveau de la distribution et le rôle notable que jouent les consommateurs proactifs et les g ...[+++]

46. Recognises that the financial crisis has made it more difficult to attract the required investment to finance the transformation of the energy system; highlights the new challenges, such as the need for flexible back-up and balancing resources in the power system (e.g. flexible generation, robust transmission network, storage, demand management, microgeneration and interconnection) to help accommodate the expected increase in variable power generation from renewable sources; emphasises the importance of infrastructure at distribution levels and the important role that proactive consumers and distribution system operators (DSOs) play during the integration into the system of decentralised energy ...[+++]


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47. reconnaît que du fait de la crise financière, il est plus difficile d'attirer les investissements nécessaires pour financer la transformation du système énergétique; souligne les nouveaux défis, tels que la nécessité de disposer de ressources souples de secours et d'équilibrage au sein du système énergétique (par exemple, flexibilité de la production, d'un réseau de transmission robuste, du stockage, de la gestion de la demande, de la microgénération et de l'interconnexion), pour favoriser l'intégration de l'augmentation attendue de la production variable d'énergie à partir de sources renouvelables; souligne l'importance de l'infrastructure au niveau de la distribution et le rôle notable que jouent les consommateurs proactifs et les g ...[+++]

47. Recognises that the financial crisis has made it more difficult to attract the required investment to finance the transformation of the energy system; highlights the new challenges, such as the need for flexible back-up and balancing resources in the power system (e.g. flexible generation, robust transmission network, storage, demand management, microgeneration and interconnection) to help accommodate the expected increase in variable power generation from renewable sources; emphasises the importance of infrastructure at distribution levels and the important role that proactive consumers and distribution system operators (DSOs) play during the integration into the system of decentralised energy ...[+++]


Si l'on considère la sécurité des produits dans son ensemble, il s'avère que, lors de la dernière décennie, des progrès ont été réalisés dans ce domaine au sein de l'Union européenne. Il incombe aux gouvernements comme aux entreprises d'assurer une meilleure sécurité des produits et, du fait de la législation à l'échelle européenne, une approche commune a été adoptée pour définir les spécifications des produits, ce qui a renforcé la sécurité générale des produi ...[+++]

A general look on the area of product safety shows that during the last decade, we have seen progress when it comes to product safety in the EU. Governments as well as enterprises take responsibility to ensure more safe products, and due to legislation at the EU level, there has been a common approach to product requirements, which have improved the general safety of products within the internal market.


Le ministère a tenté dès l'automne 2003 d'instaurer un mécanisme officiel de partage des informations, puis mon collègue, le sous-ministre adjoint des Produits de santé et des aliments, a écrit à tous les ministères de la santé, à toutes les instances de réglementation et à toutes les associations pour souligner les rôles et responsabilités respectifs de Santé Canada, des praticiens agréés et des organismes de réglementation pour assurer collectivement la sécurité des médicaments sur ordonnance (1540) En mai 2004, le ministère a copar ...[+++]

The formal act of sharing of information on related issues of concern was sought by the department as far back as the fall of 2003, and then my colleague, the assistant deputy minister of the health products and food branch, wrote to all ministries of health and all the key regulatory bodies and associations and outlined the respective roles and responsibilities of Health Canada and of the licensed practitioners and their regulatory bodies to ensure collectively that we were looking after the safe use of prescription drugs (1540) In May 2004 the department co-hosted with the National Association of Pharmacy Regulatory Authorities and the ...[+++]


Les signataires de la lettre au ministre Vanclief conviennent que la réglementation en vigueur assure bien la sécurité de l'alimentation humaine et animale ainsi que la sécurité environnementale des cultures canadiennes—nous ne contestons pas les principes scientifiques sur lesquels elle repose (1150) Toutefois, cette réglementation ne protège pas suffisamment les intérêts des agriculteurs ou de nos clients du rejet par le consommateur de ces produits en fonct ...[+++]

We have also provided copies of similar letters to Minister Vanclief by a number of other groups. The signatories of the letter to Minister Vanclief agree that the current regulatory system rightly ensures the food, feed, and environmental safety of Canadian crops and we do not question the science underlying this system (1150) However, this system does not adequately protect the interests of farmers or our customers from customer rejection of these products that may be based on other non-scientific factors such as the technology or process by which the product has been developed.


Le prix à payer, c'est qu'il y ait une force d'interposition européenne qui se place entre les Palestiniens, qui assure la sécurité à Jérusalem, à Tel-Aviv, à Jaffa mais qui assure aussi la sécurité à Ramallah, à Gaza et dans d'autres villes palestiniennes.

The price of this is that there will be a European intervention force between the Palestinians, maintaining security in Jerusalem, Tel Aviv and Jaffa, but which also maintains security in Ramallah, Gaza and in other Palestinian towns.


Les conséquences de ces changements récents se font également sentir chez les fournisseurs canadiens de produits de sécurité qui veulent vendre leurs produits à l'OTAN et sur d'autres marchés internationaux, chez les personnes chargées des achats qui aimeraient pouvoir identifier les produits qui répondent le mieux aux besoins de leurs clients, chez les consommateurs qui veulent avoir l'assurance que les produits vendus au Canada répondent aux normes les plus élevées, et non aux normes minimales utilisées actuellement par les gouverne ...[+++]

The impact of these evolving and recent changes is also felt by Canadian product vendors who wish to sell their products into NATO and other international markets, the acquisition staff who wish to identify the most capable products to meet their client's need, the consumers who should have confidence that products being sold in Canada have met a higher standard than the minimum now being promoted by the U.S. and Canadian governments for their use and the Canadian labs that perform the evaluations.


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