Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Compétence
Compétence d'attribution
Compétence des tribunaux
Compétence exclusive
Compétence géographique
Compétence institutionnelle
Compétence judiciaire
Compétence juridictionnelle
Compétence matérielle
Compétence non attribuée
Compétence non transférable
Compétence ratione loci
Compétence ratione materiae
Compétence résiduaire
Compétence résiduelle
Compétence territoriale
Compétence à débouché unique
Juridiction
Juridiction compétente
Pouvoir général
Pouvoir non attribué
Pouvoir résiduaire
Pouvoir résiduel
Ressort
Territoire
Transfert de compétence
Transfèrement imposé
Transfèrement involontaire
Transfèrement non demandé
Transfèrement non sollicité

Traduction de «Compétence non transférable » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compétence non transférable [ compétence à débouché unique ]

non-transferable skill


compétence juridictionnelle [ compétence des tribunaux | compétence exclusive | compétence judiciaire ]

jurisdiction [ exclusive jurisdiction | jurisdiction of the courts | jurisdiction of the ordinary courts | legal jurisdiction | Competence of tribunals(ECLAS) ]




compétence institutionnelle

competence of the institution


compétence géographique | compétence ratione loci | compétence territoriale

jurisdiction ratione loci | territorial competence | territorial jurisdiction


compétence | compétence d'attribution | compétence judiciaire | juridiction | juridiction compétente | ressort | territoire

jurisdiction


compétence d'attribution | compétence matérielle | compétence ratione materiae

competence in relation to the subject matter | jurisdiction in relation to the subject matter | jurisdiction ratione materiae | jurisdiction related to subject matter | material competence | subject-matter competence | subject-matter jurisdiction


appliquer des compétences en chiropraxie clinique dans le sport | appliquer des compétences en chiropractie clinique dans le sport | appliquer des compétences en chiropratique clinique dans le sport

apply clinical chiropractic competence in sport | use clinical chiropractic competences in sports | apply clinical chiropractic competencies in sport | apply clinical chiropractic techniques and principles to sports


compétence non attribuée [ pouvoir non attribué | compétence résiduelle | compétence résiduaire | pouvoir général | pouvoir résiduaire | pouvoir résiduel ]

residual jurisdiction [ residuary jurisdiction | residual power | residuary power | residue of power ]


transfèrement imposé [ transfèrement non sollicité | transfèrement non demandé | transfèrement involontaire ]

involuntary transfer
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Selon les agences et les organisations, différents termes ont été utilisés pour qualifier ces compétences, allant de «compétences clés» à «compétences non techniques», en passant par «compétences transférables» ou «compétences essentielles», «compétences professionnelles de base» ou «compétences fondamentales nécessaires à l’employabilité».

Various agencies and organisations have given different labels to these skills, ranging from ‘key competencies’ to ‘soft skills’, ‘transferable skills’ or ‘essential skills’, ‘core work skills’ or ‘core skills for employability’.


Non contents de rechercher des compétences adaptées à des métiers précis, les employeurs exigent de plus en plus des compétences transférables, comme la capacité de travailler en équipe, la créativité et la capacité de résoudre des problèmes.

Beyond looking for the right occupation-specific skills, employers are increasingly demanding transferable skills, such as the ability to work in a team, creative thinking and problem solving.


Non contents de rechercher des compétences adaptées à des métiers précis, les employeurs exigent de plus en plus des compétences transférables, comme la capacité de travailler en équipe, la créativité et la capacité de résoudre des problèmes.

Beyond looking for the right occupation-specific skills, employers are increasingly demanding transferable skills, such as the ability to work in a team, creative thinking and problem solving.


40. salue le soutien de la Commission aux «alliances de la connaissance» et aux «alliances des compétences sectorielles» au sein desquelles les établissements d'enseignement supérieur échangent des informations avec les entreprises tout en élaborant des programmes pour prévenir les pénuries de compétences; invite les entreprises et les entrepreneurs, y compris les petites et moyennes entreprises, à mettre au point des partenariats actifs avec les établissements d'enseignement supérieur, en proposant des stages de haute qualité aux étudiants et aux enseignants universitaires, et en tirant profit des compétences générales ...[+++]

40. Welcomes the Commission's support for ‘Knowledge Alliances’ and ‘Sector Skills Alliances’ in which higher education institutions exchange information with businesses while developing curricula to address skills shortages; calls upon businesses and entrepreneurs, including small and medium-sized enterprises, actively to develop partnerships with higher education institutions by providing high-quality internships for students and lecturers and capitalising on lecturers' general transferable skills; reiterates, however, that higher ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
40. salue le soutien de la Commission aux «alliances de la connaissance» et aux «alliances des compétences sectorielles» au sein desquelles les établissements d’enseignement supérieur échangent des informations avec les entreprises tout en élaborant des programmes pour prévenir les pénuries de compétences; invite les entreprises et les entrepreneurs, y compris les petites et moyennes entreprises, à mettre au point des partenariats actifs avec les établissements d’enseignement supérieur, en proposant des stages de haute qualité aux étudiants et aux enseignants universitaires, et en tirant profit des compétences générales ...[+++]

40. Welcomes the Commission's support for 'Knowledge Alliances' and 'Sector Skills Alliances' in which higher education institutions exchange information with businesses while developing curricula to address skills shortages; calls upon businesses and entrepreneurs, including small and medium-sized enterprises, actively to develop partnerships with higher education institutions by providing high-quality internships for students and lecturers and capitalising on lecturers’ general transferable skills; reiterates, however, that higher ...[+++]


b)en cas d'importation dans la Communauté ou de transit par la Communauté de déchets qui ne proviennent pas d'un État membre, toute personne physique ou morale relevant de la compétence du pays d'expédition qui se propose de transférer ou de faire transférer des déchets ou qui a fait transférer des déchets, qu'il s'agisse de:

(b)in the case of import into, or transit through, the Community of waste that does not originate in a Member State, any of the following natural or legal persons under the jurisdiction of the country of dispatch who intends to carry out a shipment of waste or intends to have, or who has had, a shipment of waste carried out, being either:


- Les OBNL devraient établir des pistes d ’ audit complètes et exactes concernant les fonds transférés à l’extérieur de leur zone de compétence et/ou pays, et concernant les fonds transférés aux personnes proposant des services au nom de l’OBNL donneur d’ordre.

- NPOs should keep full and accurate audit trails of funds transferred outside their jurisdiction/ country and of funds transferred to any person delivering service on behalf of the originator NPO.


Le Parlement européen ajoute même, au paragraphe 6 de sa résolution, que "les compétences à transférer doivent faire l’objet d’un examen approfondi", alors même qu’on croyait qu’il n’y avait aucune compétence à transférer.

The European Parliament even adds, in paragraph 6 of its resolution, the phrase "while subjecting the powers to be transferred to detailed scrutiny", just when we thought that no powers were to be transferred.


Le Parlement européen ajoute même, au paragraphe 6 de sa résolution, que "les compétences à transférer doivent faire l’objet d’un examen approfondi ", alors même qu’on croyait qu’il n’y avait aucune compétence à transférer.

The European Parliament even adds, in paragraph 6 of its resolution, the phrase "while subjecting the powers to be transferred to detailed scrutiny", just when we thought that no powers were to be transferred.


6. apporte son soutien à la mise en place d'une Autorité européenne de la sécurité alimentaire (AESA), en vertu des articles 152 et 95 du traité CE, en tant que référence scientifique pour l'Union européenne et les États membres et fondée sur les principes d'intégrité et d'excellence scientifiques, d'indépendance, de responsabilité, de transparence et d'intelligibilité; dans le cadre de l'institution de l'AESA, il convient d'utiliser et, le cas échéant, de développer des instituts existants de l'Union européenne, comme l'Institut pour la santé et la consommation du Centre commun de recherche d'Ispra; invite la Commission à agir en ce sens, étant entend ...[+++]

6. Supports the establishment under Articles 152 and 95 EC of a European Food Safety Authority (EFSA) as a point of scientific reference for the European Union and Member States, based on the principles of scientific integrity, academic excellence, independence, accountability, transparency and comprehensibility; existing European Union bodies, such as the Institute for Health and Consumer Protection of the Joint Research Centre in ISPRA should be used and, if necessary, built upon in establishing the EFSA; calls on the Commission to take action along these lines, while subjecting the powers to be ...[+++]


w