Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Alfabetizzazione
Alfabetizzazione degli adulti
Alfabetizzazione digitale
Alfabetizzazione informatica
Alfabetizzazione matematica
Alfabetizzazione sanitaria
Anno internazionale dell'alfabetizzazione
Competenza matematica funzionale
Competenze aritmetico-matematiche
Competenze digitali
Competenze informatiche
Competenze nel campo della salute
Competenze sanitarie
Consapevolezza sanitaria
Cultura digitale
Cultura informatica
Cultura sanitaria
Docente di matematica nella scuola secondaria
Geometria
Insegnare l'alfabetizzazione digitale
Matematica
Matematico
Padronanza degli strumenti informatici
Professore di matematica nella scuola secondaria
Professoressa di matematica nella scuola secondaria
Ricercatrice in matematica

Traduction de «Alfabetizzazione matematica » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
alfabetizzazione matematica | competenza matematica funzionale | competenze aritmetico-matematiche

numératie | numérisme


cultura digitale [ alfabetizzazione digitale | alfabetizzazione informatica | competenze digitali | competenze informatiche | cultura informatica | padronanza degli strumenti informatici ]

culture numérique [ alphabétisation numérique | compétence numérique | culture de l'information | maîtrise de l'information | maîtrise des outils informatiques ]


matematico | ricercatrice in matematica | matematica | matematico/matematica

ingénieur en mathématiques et modélisation/ingénieure en mathématiques et modélisation | mathématicienne | ingénieure calcul | mathématicien/mathématicienne


professoressa di matematica nella scuola secondaria | docente di matematica nella scuola secondaria | professore di matematica nella scuola secondaria

professeure de mathématiques | professeur de mathématiques | professeur de mathématiques/professeure de mathématiques


alfabetizzazione sanitaria | consapevolezza sanitaria | competenze sanitarie | cultura sanitaria | competenze nel campo della salute

connaissances dans le domaine de la santé | culture sanitaire | compétences en matière de santé


alfabetizzazione degli adulti

alphabétisation des adultes




insegnare l'alfabetizzazione digitale

enseigner la culture numérique


anno internazionale dell'alfabetizzazione

Année internationale de l'alphabétisation


matematica [ geometria ]

mathématiques [ géométrie ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Potenziare le azioni strategiche mirate a ridurre in tutta Europa gli scarsi risultati nelle competenze di base riguardanti lingua, alfabetizzazione, matematica, scienze e alfabetizzazione digitale

Multiplier les actions stratégiques ciblées afin de réduire, dans l'ensemble de l'Europe, les problèmes de faible maîtrise des compétences de base en langues, en lecture et écriture, en mathématiques, en sciences et dans le domaine numérique


Competenze di base (alfabetizzazione, matematica, scienza e tecnologia), lingue

Compétences de base (lecture, mathématiques, sciences et technologies), langues


I paesi adattano la reattività delle offerte di istruzione e di formazione alle evoluzioni del mercato del lavoro attraverso partnership con le principali parti interessate (EE, FI, SE), meccanismi di garanzia della qualità, nonché iniziative destinate allo sviluppo delle competenze richieste sul mercato del lavoro, in particolare l'alfabetizzazione, la matematica, le scienze e la tecnologia (AT, BE nl, DE, FR, PL, LT, IE), le lingue, le competenze numeriche e lo spirito di iniziativa e di impresa (ES, EE, BG, LT, FR).

Les pays abordent la question de la réactivité des offres d'éducation et de formation aux évolutions du marché du travail via des partenariats avec les principales parties prenantes (EE, FI et SE), des mécanismes d'assurance de la qualité, ainsi que des initiatives ciblant les compétences requises sur le marché de l'emploi, notamment en lecture, en mathématiques, en sciences et en technologie (AT, BE nl, DE, FR, PL, LT et IE), en langues, en informatique et en matière d'esprit d'initiative et d'entreprise (ES, EE, BG, LT et FR).


Incoraggiare lo sviluppo e l’uso di strumenti digitali a fini didattici e di approcci pedagogici che possano contribuire al miglioramento delle competenze in tutti i settori, comprese in particolare l’alfabetizzazione, la competenza matematica funzionale, la matematica, le scienze, la tecnologia e le lingue straniere — al fine di affrontare alcune delle sfide evidenziate da recenti indagini internazionali (14);

Encourager l’élaboration et l’utilisation des outils numériques à des fins d’enseignement, et d’approches pédagogiques pouvant contribuer à améliorer les compétences dans tous les domaines - y compris en particulier le littérisme/la littératie, le numérisme/la numératie, les mathématiques, les sciences, la technologie et les langues étrangères - en vue de relever certains des défis mis en évidence dans de récentes enquêtes internationales (14).


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
9. ritiene che l'UE si trovi a far fronte a gravi deficit e disallineamenti a livello di competenze in una serie di settori e regioni, e che tali fenomeni stiano ostacolando la crescita e la realizzazione della strategia Europa 2020; osserva che nell'UE ci sono oltre 1,85 milioni di posti vacanti non occupati; manifesta preoccupazione per il fatto che, secondo i risultati dell'ultima indagine sulle competenze degli adulti (PIAAC) condotta dall'OCSE con il sostegno della DG Istruzione e cultura della Commissione, il 20% della popolazione in età lavorativa dell'UE presenta una scarsa alfabetizzazione linguistica e matematica e il 25% deg ...[+++]

9. estime que l'Union européenne connaît une grave pénurie de compétences et une inadéquation des qualifications dans certaines régions et dans certains secteurs, qui entravent la croissance économique et la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020; note que plus de 1,85 million d'emplois sont non pourvus dans l'Union européenne; est préoccupé par le fait que les derniers résultats de l'enquête sur les compétences des adultes (PEICA), menée par l'OCDE et soutenue par la DG Éducation et Culture de la Commission, révèlent que 20 % de la population de l'Union en âge de travailler présente un faible niveau d'alphabétisation et une faible aptit ...[+++]


Nel novembre 2010 il Consiglio ha invitato la Commissione e gli Stati membri a lavorare congiuntamente nelle seguenti aree: progettazione dei programmi, motivazione alla lettura, alfabetizzazione, matematica, scienze e tecnologia, impatto delle nuove tecnologie sulle competenze di base e relativo impiego per aiutare gli studenti ad acquisire autonomia e a mantenere la motivazione, differenze di genere nella prestazione e nelle attitudini, collegamento tra provenienza degli studenti e padronanza delle competenze di base ed, infine, questioni che attengono agli insegnanti e ai formatori degli insegnanti come pure all'etica e alle caratteri ...[+++]

En novembre 2010, le Conseil a invité la Commission et les États membres à concentrer leurs efforts conjoints sur les aspects suivants: la conception des programmes; l’intérêt pour la lecture et les mathématiques, les sciences et la technologie; l’incidence des nouvelles technologies sur les compétences de base, et leur utilisation pour aider les apprenants à devenir autonomes et à rester motivés; les différences entre les hommes et les femmes en termes de performance et d’attitude; la corrélation entre les origines des élèves et leur maîtrise des compétences de base; et, enfin, les questions liées aux enseignants et formateurs d’en ...[+++]


Incoraggiare lo sviluppo e l’uso di strumenti digitali a fini didattici e di approcci pedagogici che possano contribuire al miglioramento delle competenze in tutti i settori, comprese in particolare l’alfabetizzazione, la competenza matematica funzionale, la matematica, le scienze, la tecnologia e le lingue straniere — al fine di affrontare alcune delle sfide evidenziate da recenti indagini internazionali

Encourager l’élaboration et l’utilisation des outils numériques à des fins d’enseignement, et d’approches pédagogiques pouvant contribuer à améliorer les compétences dans tous les domaines - y compris en particulier le littérisme/la littératie, le numérisme/la numératie, les mathématiques, les sciences, la technologie et les langues étrangères - en vue de relever certains des défis mis en évidence dans de récentes enquêtes internationales


Si applica in genere il seguente criterio: quanto più è elevato il PIL pro capite, tanto migliori sono i risultati nelle capacità di lettura, matematica e alfabetizzazione scientifica, come risulta dalle cifre relative all'Austria, al Belgio e alla Francia (OECD, Programme for International Student Assessment (PISA), 2000).

Généralement, plus le PIB par tête est élevé plus le niveau de performance en lecture, mathématiques et sciences est élevé, ce qui est évident en Autriche, en Belgique et en France (OCDE, Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), 2000).


Da un recente studio dell'OCSE emerge che alcuni paesi dell'UE (ad esempio Germania, Grecia, Italia, Portogallo e Spagna) si situano al di sotto della media dell'OCSE per quanto concerne le capacità di lettura, matematica e alfabetizzazione scientifica.

Une récente étude de l'OCDE montre que certains États membres de l'UE (par exemple, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie, le Portugal et l'Espagne) sont en-dessous de la moyenne de l'OCDE pour ce qui concerne les compétences de base en lecture, mathématiques et sciences.


Da un recente studio dell'OCSE emerge che alcuni paesi dell'UE (ad esempio Germania, Grecia, Italia, Portogallo e Spagna) si situano al di sotto della media dell'OCSE per quanto concerne le capacità di lettura, matematica e alfabetizzazione scientifica.

Une récente étude de l'OCDE montre que certains États membres de l'UE (par exemple, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie, le Portugal et l'Espagne) sont en-dessous de la moyenne de l'OCDE pour ce qui concerne les compétences de base en lecture, mathématiques et sciences.


w