Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Alfabetismo
Alfabetizzazione digitale
Alfabetizzazione informatica
Applicare le competenze matematiche
Competenze alfabetiche
Competenze alfabetiche funzionali
Competenze digitali
Competenze informatiche
Cultura digitale
Cultura informatica
Equilibrio delle competenze
IALS
Letteratismo
Miglioramento del livello delle competenze
Miglioramento delle competenze
Padronanza degli strumenti informatici
Ripartizione delle competenze
Sviluppo delle competenze
Trasferimento di competenze

Traduction de «Competenze alfabetiche » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
alfabetismo | competenze alfabetiche | competenze alfabetiche funzionali | letteratismo

aptitude à lire et à écrire | littératie | littérisme


insegnare le competenze alfabetiche come pratica sociale

enseigner les rudiments de la lecture comme pratique sociale


indagine internazionale sulle competenze alfabetiche degli adulti | IALS [Abbr.]

Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes | EIAA [Abbr.]


ripartizione delle competenze [ equilibrio delle competenze ]

répartition des compétences [ équilibre des compétences ]


miglioramento del livello delle competenze | miglioramento delle competenze | sviluppo delle competenze

amélioration des compétences | développement des compétences | perfectionnement professionnel


Ordinanza sulle competenze delegate ai dipartimenti e degli uffici loro subordinati(Ordinanza sulla delega di competenze)

Ordonnance donnant aux départements et aux services qui leur sont subordonnés la compétence de régler certaines affaires(Ordonnance sur la délégation de compétences)


cultura digitale [ alfabetizzazione digitale | alfabetizzazione informatica | competenze digitali | competenze informatiche | cultura informatica | padronanza degli strumenti informatici ]

culture numérique [ alphabétisation numérique | compétence numérique | culture de l'information | maîtrise de l'information | maîtrise des outils informatiques ]




applicare le competenze matematiche

appliquer ses compétences en arithmétique | appliquer ses compétences en calcul


applicare le competenze di chiropratica clinica allo sport

appliquer des compétences en chiropraxie clinique dans le sport | appliquer des compétences en chiropractie clinique dans le sport | appliquer des compétences en chiropratique clinique dans le sport
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Tra queste figurano le competenze alfabetiche e matematiche, la scienza e le lingue straniere, oltre alle abilità trasversali e alle competenze chiave, quali le competenze digitali, l'imprenditorialità, il pensiero critico, la capacità di risolvere i problemi o di imparare ad apprendere e l'alfabetizzazione finanziaria.

Ces compétences vont de la lecture et de l’écriture, du calcul, des sciences et des langues étrangères à des compétences transversales et aptitudes clés, notamment la compétence numérique, l’esprit d’entreprise, l’esprit critique, l’aptitude à résoudre des problèmes ou à apprendre à apprendre, en passant par la culture financière.


Gli adulti con un basso livello di competenze dovrebbero essere aiutati a migliorare ile loro competenze alfabetiche, matematiche e digitali e, ove possibile, a sviluppare una più ampia gamma di competenze grazie alle quali sia possibile conseguire un titolo di istruzione secondaria superiore o equivalente.

Il faudrait aider les adultes peu qualifiés à améliorer leur maîtrise de la lecture, de l’écriture, du calcul et des compétences numériques et, dans la mesure du possible, à se doter d’un ensemble de compétences plus vaste conduisant à l’obtention d’une certification du deuxième cycle de l’enseignement secondaire ou d’un niveau équivalent.


Il piano di azione in 10 punti che presentiamo oggi definisce le aree in cui l'UE può apportare un contributo determinante: dal garantire un migliore riconoscimento delle qualifiche tra gli Stati membri all'istituzione di una garanzia per le competenze che aiuti gli adulti scarsamente qualificati ad acquisire le competenze alfabetiche, matematiche e digitali di base".

Nous devons donc faire tout ce qui est possible pour les aider à acquérir des compétences qui soient adaptées à un marché du travail en mutation. Le plan d’action en 10 points présenté aujourd’hui recense les domaines dans lesquels l’Union peut aider à changer le cours des choses, comme l’assurance d’une meilleure reconnaissance des qualifications sur le territoire de l’UE ou l’établissement d’une garantie de compétences qui aidera les adultes peu qualifiés à acquérir un niveau minimal en lecture et écriture, calcul et compétences numériques».


una garanzia per le competenze, per aiutare gli adulti scarsamente qualificati ad acquisire un livello minimo di competenze alfabetiche, matematiche e digitali e a progredire verso il conseguimento di un titolo di istruzione secondaria superiore;

Une garantie des compétences pour aider les adultes peu qualifiés à acquérir un niveau minimal en lecture et écriture, calcul et compétences numériques et à progresser vers une qualification de deuxième cycle de l’enseignement secondaire.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
37. auspica che l'attuazione della garanzia per i giovani, che include il sostegno mediante l'iniziativa per l'occupazione giovanile, inizi a produrre risultati ed esprime la propria disponibilità a sostenere qualsiasi iniziativa, anche finanziaria, per potenziare tale programma dell'Unione; invita la Commissione a provvedere affinché l'istruzione e la formazione rimangano in cima alla lista delle priorità, facendo anche una riflessione sulle competenze necessarie nel mercato del lavoro attuale e futuro, con particolare riferimento alla qualità elevata, all'efficacia, all'accessibilità e all'uguaglianza; è del parere che occorra prestare particolare attenzione all'apprendimento permanente, ai sistemi duali, al riconoscimento dei diplomi e ...[+++]

37. espère que la mise en œuvre de la garantie pour la jeunesse, y compris le soutien apporté par l'initiative pour l'emploi des jeunes, commencera bientôt à porter ses fruits, et fait part de sa volonté de soutenir toutes les initiatives, y compris financières, visant à renforcer ce programme de l'Union; demande à la Commission de maintenir l'éducation et la formation au premier rang de ses priorités, et de repenser notamment les compétences qui sont et seront requises à l'avenir sur le marché du travail, en mettant l'accent sur la qualité, l'efficacité, l'accessibilité et l'égalité; est d'avis qu'il convient de prêter une attention p ...[+++]


37. auspica che l'attuazione della garanzia per i giovani, che include il sostegno mediante l'iniziativa per l'occupazione giovanile, inizi a produrre risultati ed esprime la propria disponibilità a sostenere qualsiasi iniziativa, anche finanziaria, per potenziare tale programma dell'Unione; invita la Commissione a provvedere affinché l'istruzione e la formazione rimangano in cima alla lista delle priorità, facendo anche una riflessione sulle competenze necessarie nel mercato del lavoro attuale e futuro, con particolare riferimento alla qualità elevata, all'efficacia, all'accessibilità e all'uguaglianza; è del parere che occorra prestare particolare attenzione all'apprendimento permanente, ai sistemi duali, al riconoscimento dei diplomi e ...[+++]

37. espère que la mise en œuvre de la garantie pour la jeunesse, y compris le soutien apporté par l'initiative pour l'emploi des jeunes, commencera bientôt à porter ses fruits, et fait part de sa volonté de soutenir toutes les initiatives, y compris financières, visant à renforcer ce programme de l'Union; demande à la Commission de maintenir l'éducation et la formation au premier rang de ses priorités, et de repenser notamment les compétences qui sont et seront requises à l'avenir sur le marché du travail, en mettant l'accent sur la qualité, l'efficacité, l'accessibilité et l'égalité; est d'avis qu'il convient de prêter une attention p ...[+++]


21. chiede alla Commissione di consolidare e migliorare la qualità, l'efficacia e l'accessibilità dei sistemi di istruzione e di formazione dell'Unione europea; è del parere che occorra prestare particolare attenzione all'apprendimento permanente, ai sistemi duali, al riconoscimento dei diplomi e al sostegno a misure intese a ridurre i tassi di dispersione scolastica onde garantire che gli studenti acquisiscano le competenze alfabetiche di base, come definito dal programma dell'OCSE per la valutazione internazionale degli studenti (PISA);

21. demande à la Commission de consolider et d'améliorer la qualité, l'efficacité et l'accessibilité des systèmes éducatifs et de formation de l'Union; est d'avis qu'il convient de prêter une attention particulière à l'apprentissage tout au long de la vie, à la formation par alternance et à la reconnaissance des diplômes, mais aussi de veiller à soutenir les mesures visant à réduire les taux de décrochage scolaire pour s'assurer que les élèves acquièrent les connaissances de base, selon la définition du programme PISA de l'OCDE (programme international pour le suivi des acquis des élèves);


68. riconosce che, in tutti gli Stati membri dell'UE, raramente tutti gli studenti raggiungono livelli adeguati di competenze alfabetiche e artimetico-matematiche, un aspetto che contribuisce all'abbandono scolastico; sottolinea che gli Stati membri dovrebbero definire con urgenza obiettivi tesi a garantire che tutti gli allievi lascino la scuola primaria avendo acquisito la capacità di leggere e scrivere nonché competenze aritmetiche adeguate alla loro età; è del parere, inoltre, che gli Stati membri debbano altresì definire programmi di lettura, scrittura e calcolo che consentano agli studenti che non sono riusciti ad acquisire tali ...[+++]

68. reconnaît que, dans tous les États membres de l'Union européenne, des niveaux satisfaisants de compétences en maîtrise de la langue et du calcul sont rarement atteints par tous les élèves, ce qui contribue à l'abandon scolaire; souligne que les États membres devraient d'urgence fixer des objectifs afin que tous les élèves terminent l'école primaire en étant capables de lire, d'écrire et de faire des mathématiques à un niveau approprié pour leur âge; estime en outre que les États membres devraient également élaborer des programmes visant l'aptitude à la lecture, à l'écriture et au calcul qui permettent aux élèves ayant manqué l'acqu ...[+++]


68. riconosce che, in tutti gli Stati membri dell'UE, raramente tutti gli studenti raggiungono livelli adeguati di competenze alfabetiche e artimetico-matematiche, un aspetto che contribuisce all'abbandono scolastico; sottolinea che gli Stati membri dovrebbero definire con urgenza obiettivi tesi a garantire che tutti gli allievi lascino la scuola primaria avendo acquisito la capacità di leggere e scrivere nonché competenze aritmetiche adeguate alla loro età; è del parere, inoltre, che gli Stati membri debbano altresì definire programmi di lettura, scrittura e calcolo che consentano agli studenti che non sono riusciti ad acquisire tali ...[+++]

68. reconnaît que, dans tous les États membres de l'Union européenne, des niveaux satisfaisants de compétences en maîtrise de la langue et du calcul sont rarement atteints par tous les élèves, ce qui contribue à l'abandon scolaire; souligne que les États membres devraient d'urgence fixer des objectifs afin que tous les élèves terminent l'école primaire en étant capables de lire, d'écrire et de faire des mathématiques à un niveau approprié pour leur âge; estime en outre que les États membres devraient également élaborer des programmes visant l'aptitude à la lecture, à l'écriture et au calcul qui permettent aux élèves ayant manqué l'acqu ...[+++]


Le conclusioni del Consiglio, del maggio 2009, su un quadro strategico per la cooperazione europea nel settore dell'istruzione e della formazione («ET 2020») hanno ribadito l'importanza delle competenze alfabetiche e matematiche quali elementi fondamentali delle competenze di base, nonché l'importanza di rendere la matematica, le scienze e la tecnologia più allettanti.

Dans ses conclusions de mai 2009 concernant un cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation («Éducation et formation 2020») , le Conseil a rappelé que la maîtrise de la langue et celle du calcul sont des éléments fondamentaux des compétences clés et qu'il fallait stimuler l'intérêt pour les mathématiques, les sciences et la technologie.


w