L'iniziativa eLearning, adottata dalla Commissione lo scorso anno (cfr. IP/00/522), e l'iniziativa eEurope avevano individuato quattro linee d'azione prioritari
e: il miglioramento delle infrastrutture e delle attrezzature (accesso a Internet da tutte le aule scolastiche entro la fine del 2002, rapporto di 5-15 allievi per computer multimediale nel 2004), l'impegno per la formazione ad ogni livello (acquisizione di una cultura digitale prima della conclusione degli studi entro la fine del 2003, incentivi per indurre gli insegnanti ad usare le tecnologie digitali a fini didattici, costituzione di piattaforme di apprendimento per via elettronica entr
o la fine ...[+++]del 2002, adeguamento dei programmi scolastici, opportunità per ogni lavoratore di acquisire una cultura digitale), l'elaborazione di servizi e di contenuti di qualità e il collegamento in rete delle scuole europee.L'initiative eLearning, adoptée par la Commission l'année dernière (voir IP/00/522), et le Plan eEurope avaient identifié quatre lignes d'actions prioritaires : amélioration des infrastructures et de l'équipement (accès à Internet dans toutes les salles de classe avant la fin 2002, ratio de 5 à 15 élèves par ordinateur multimédia en 2004), effort de formation à tous les niveaux (acquisition d'une culture numérique avant la fin de la scolarité d'ici fin 2003, incitation des enseignants à l'usage éducatif des technologies numériques, création de plates-formes d'apprentissage en ligne d'ici
fin 2002, adaptation des programmes scolaires, pos ...[+++]sibilité pour chaque travailleur d'acquérir une culture numérique), développement de services et de contenus de qualité, mise en réseau des écoles en Europe.