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Crittografia simmetrica
Crittografia simmetrica

Traduction de «crittografia » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
crittografia simmetrica (1) | crittografia a chiave privata (2) | crittografia a chiave unica (3) | crittografia a chiave segreta (4) | criptazione simmetrica (5)

cryptographie symétrique (1) | chiffrement symétrique (2) | chiffrement à clé privée (3) | chiffrement à clé secrète (4) | cryptographie à clé secrète (5)


crittografia asimmetrica (1) | crittografia a chiave pubblica (2) | crittografia a doppia chiave (3) | criptazione asimmetrica (4)

cryptographie asymétrique (1) | chiffrement asymétrique (2) | chiffrement à clé publique (3) | cryptographie à clé publique (4) | chiffrement de clé asymétrique (5)


crittografia a chiave pubblica | crittografia asimmetrica | crittografia simmetrica | crittografia TIC

chiffrement TIC | cryptographie asymétrique | cryptage dans le domaine des TIC | cryptage TIC


crittografia a chiave privata | crittografia a chiave segreta | crittografia a chiave simmetrica

chiffrement symétrique


crittografia quantistica | crittografia quantica

cryptographie quantique | cryptage quantique


crittografia a chiave pubblica | crittografia a chiavi asimmetriche

système cryptographique à clé publique


crittografia a chiave pubblica | crittografia asimmetrica

chiffrement à clé publique | chiffrement asymétrique


crittografia (1) | criptografia (2) | cifratura (3)

cryptographie | chiffrage


crittografia [ cifraggio | cifratura | criptaggio ]

cryptographie [ chiffrement | cryptage ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
20. esorta l'UE a contrastare la criminalizzazione dell'utilizzo, da parte dei difensori dei diritti umani, di strumenti di crittografia, elusione della censura delle informazioni e riservatezza, rifiutando di limitare l'utilizzo della crittografia all'interno dell'UE, nonché ad opporsi ai governi dei paesi terzi che lanciano simili accuse nei confronti dei difensori dei diritti umani;

20. presse l'Union européenne de lutter contre la pénalisation de l'utilisation par les défenseurs des droits de l'homme d'outils de cryptage, de contournement de la censure et de protection de la vie privée, en refusant de restreindre le recours au cryptage au sein de l'Union européenne et en s'opposant aux gouvernements de pays tiers qui engagent des poursuites à ce titre contre des défenseurs des droits de l'homme;


21. esorta l'UE a contrastare la criminalizzazione dell'utilizzo degli strumenti di crittografia, anticensura e riservatezza, rifiutando di limitare l'utilizzo della crittografia all'interno dell'UE e opponendosi ai governi dei paesi terzi che sanzionano penalmente tali strumenti;

21. exhorte l'Union européenne à lutter contre la pénalisation de l'utilisation d'outils de cryptage, de contournement de la censure et de protection de la vie privée en refusant de restreindre le recours au cryptage au sein de l'Union européenne et en s'opposant aux gouvernements de pays tiers qui pénalisent ces outils;


20. respinge la messa al bando della crittografia quale strumento di lotta al terrorismo; ribadisce il suo invito a promuovere la crittografia delle comunicazioni in generale, incluse le comunicazioni tramite posta elettronica e SMS; sottolinea che la messa al bando della crittografia avrebbe effetti negativi sulla protezione dei dati personali trasmessi attraverso reti di comunicazione, commerciali e finanziarie, nonché sulla protezione dei sistemi governativi e di infrastrutture critiche, esponendoli al rischio di intercettazione da parte di reti criminali e di altro genere;

20. rejette l'interdiction du cryptage comme outil de lutte contre le terrorisme; demande une nouvelle fois que soit promu le cryptage des communications en général, y compris les courriels et les SMS; souligne qu'une interdiction du cryptage nuirait à la protection des données à caractère personnel transférées par les réseaux de communication, les réseaux commerciaux et financiers, et les systèmes infrastructurels critiques et d'État, ouvrant la voie à leur interception criminelle ou autre;


O. considerando che nella sua relazione del 12 dicembre 2013, il gruppo per la revisione dei servizi di intelligence e delle tecnologie della comunicazione che fa capo al presidente ha proposto 46 raccomandazioni al presidente degli Stati Uniti; che le raccomandazioni sottolineano la necessità di proteggere la sicurezza nazionale e, al tempo stesso, la vita privata e le libertà civili; che, a tale proposito, si invita il governo statunitense a: porre fine quanto prima alla raccolta massiccia dei tabulati telefonici delle persone negli Stati Uniti a norma della sezione 215 del Patriot Act statunitense; condurre una revisione approfondita dell'NSA e del quadro giuridico relativo alle attività di intelligence statunitensi, al fine di garan ...[+++]

O. considérant que dans son rapport du 12 décembre 2013, le groupe d'étude du président sur la révision des renseignements et des technologies propose 46 recommandations au président des États-Unis; que ces recommandations soulignent la nécessité de protéger à la fois la sécurité nationale et la vie privée et les libertés civiles; qu'il invite, à cet égard, le gouvernement américain: à mettre fin dans les plus brefs délais à la collecte massive d'enregistrements téléphoniques de citoyens américains au titre de la section 215 du Patriot Act; à entreprendre un examen approfondi de la NSA et du cadre juridique américain en matière de renseignement afin de garantir le respect du droit à la vie privée; à cesser les efforts visant à saboter ...[+++]


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N. considerando che nella sua relazione del 12 dicembre 2013, il gruppo per la revisione dei servizi di intelligence e delle tecnologie della comunicazione che fa capo al presidente ha proposto 46 raccomandazioni al presidente degli Stati Uniti; che le raccomandazioni sottolineano la necessità di proteggere la sicurezza nazionale e, al tempo stesso, la vita privata e le libertà civili; che, a tale proposito, si invita il governo statunitense a: porre fine quanto prima alla raccolta massiccia dei tabulati telefonici delle persone negli Stati Uniti a norma della sezione 215 del Patriot Act statunitense; condurre una revisione approfondita dell'NSA e del quadro giuridico relativo alle attività di intelligence statunitensi, al fine di garant ...[+++]

N. considérant que dans son rapport du 12 décembre 2013, le groupe d'étude du président sur la révision des renseignements et des technologies propose 46 recommandations au président des États-Unis; que ces recommandations soulignent la nécessité de protéger à la fois la sécurité nationale et la vie privée et les libertés civiles; qu'il invite, à cet égard, le gouvernement américain: à mettre fin dans les plus brefs délais à la collecte massive d'enregistrements téléphoniques de citoyens américains au titre de la section 215 du Patriot Act; à entreprendre un examen approfondi de la NSA et du cadre juridique américain en matière de renseignement afin de garantir le respect du droit à la vie privée; à cesser les efforts visant à saboter o ...[+++]


Il ricorso a tecniche di crittografia o di hashing non deve essere ritenuto di per sé sufficiente dai fornitori per poter asserire in termini più generali di aver ottemperato all’obbligo generale di sicurezza di cui all’articolo 17 della direttiva 95/46/CE.

Le fait de recourir au cryptage ou au hachage ne devrait pas être considéré comme suffisant en soi pour que les fournisseurs puissent prétendre, plus largement, avoir rempli l’obligation générale de sécurité énoncée à l’article 17 de la directive 95/46/CE.


definisce la crittografia che richiede l'approvazione del governo;

elle détermine les procédés de cryptographie qui nécessitent l'accord des pouvoirs publics;


L'argomentazione secondo la quale il segnale PRS dovrebbe essere oscurato alla stregua degli altri segnali di GALILEO perde grande parte della sua pertinenza se questo segnale è adeguatamente protetto (crittografia governativa, utenti approvati dall'Unione europea, controllo del servizio a cura di un'entità europea).

L'argument selon lequel le signal PRS devrait être brouillé au même titre que les autres signaux de GALILEO perd une grande partie de sa pertinence si ce signal est convenablement sécurisé (cryptographie gouvernementale, utilisateurs approuvés par l'Union européenne, contrôle du service par une entité européenne).


Se del caso, l'autorità governativa che ha elaborato il metodo crittografico conserva il diritto di proprietà della crittografia.

Le cas échéant, les systèmes de cryptographie publics restent la propriété de l'autorité publique qui a mis au point la méthode de cryptographie.


La ricerca sarà incentrata sui meccanismi di base della sicurezza e sulla relativa interoperabilità, su processi dinamici di sicurezza, su tecnologie avanzate di crittografia e tecnologie che potenzino la privacy, su tecnologie di gestione dei patrimoni digitali e su tecnologie in materia di dependability (indicazione di quanto le attività possano dipendere dal sistema) a favore di funzioni di impresa e organizzative nell'ambito di sistemi dinamici e mobili.

La recherche sera centrée sur des mécanismes de sécurité fondamentaux et leur interopérabilité, des processus dynamiques de sécurisation, des techniques de cryptographie avancées, le renforcement du respect de la vie privée, des technologies de traitement des actifs numériques et des technologies garantissant la sûreté de fonctionnement à l'appui de fonctions économiques et organisationnelles au sein de systèmes dynamiques et mobiles.




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Date index: 2022-05-13
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