ad attribuire la massima priorità ad un'attuazione efficiente, completa e tempestiva della normativa del mercato unico al fine di ass
icurare un'efficace applicazione di detta normativa in tutti gli Stati membri; a rispettare il calendario previsto dal piano d'azione, nonché i calendari nazionali presentati alla Commissione e, dopo la scadenza del piano d'azione, a continuare a presentare cal
endari per tutte le direttive del mercato unico che devono essere recepite entro le scadenze indicate nelle direttive stesse; a garantire l'ef
...[+++]ficace funzionamento dei dispositivi di applicazione della normativa e soluzione dei problemi istituiti nel quadro del piano d'azione e di precedenti risoluzioni del Consiglio; a rispettare le scadenze fissate nelle lettere di messa in mora e nei pareri motivati della Commissione, conformemente all'impegno da loro assunto nel quadro del piano d'azione; a definire con la Commissione i contenuti delle procedure informali, quali il meccanismo di valutazione reciproca, ai fini di uno scambio di informazioni sulle migliori prassi nel campo dell'applicazione delle normative; a migliorare la cooperazione amministrativa nei settori in cui tali prassi non sono ancora sufficientemente progredite, tenendo particolare conto delle difficoltà pratiche di applicazione del principio del riconoscimento reciproco.d'accorder la plus haute priorité à la transposition effective, complète et dans les délais prescrits de la législation du marché unique af
in d'en assurer une application efficace dans tous les Etats membres ; de respecter le calendrier fixé dans le plan d'action, de même que les calendriers nationaux soumis à la Commission, et, après l'expiration du plan d'action, de continuer à lui soumettre de nouveaux calendriers,
afin que toutes les directives relatives au marché unique soient transposées dans les délais qu'elles prévoient ;
...[+++]de veiller au fonctionnement efficace des arrangements en matière d'application de la législation et de résolution des problèmes qui ont été institués conformément au plan d'action et aux résolutions antérieures du Conseil ; de respecter les délais de réponse aux lettres de mise en demeure et aux avis motivés de la Commission conformément aux engagements pris dans le cadre du plan d'action ; de définir avec la Commission le contenu des procédures informelles telles que le mécanisme d'examen par les pairs ("peer group review"), permettant un échange d'informations sur les meilleures pratiques en matière d'application de la législation ; d'améliorer la coopération administrative dans les domaines où cette pratique n'est pas suffisamment développée, en tenant spécialement compte des problèmes pratiques qui se posent dans l'application du principe de la reconnaissance mutuelle,