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Break-even point
DBMS
Punto di equilibrio
Punto di pareggio
Punto di pareggio della banca
Punto morto
Sistema di gestione del database
Sistema di gestione della banca dati

Traduction de «punto di pareggio della banca » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


punto di equilibrio (1) | punto di pareggio (2) | punto morto (3) | break-even point (4)

seuil de rentabilité (1) | point mort (2)


Trasmissione da parte della SWIFT di dati di operazioni finanziarie internazionali: valutazione dal punto di vista della Svizzera. Rapporto della Commissione della gestione del Consiglio nazionale del 17 aprile 2007

Transmission, par SWIFT, de données relatives à des transactions financières internationales: évaluation du point de vue de la Suisse. Rapport de la Commission de gestion du Conseil national du 17 avril 2007


sistema di gestione della banca dati (1) | sistema di gestione del database (2) [ DBMS ]

système de gestion de bases de données [ SGBD ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
4. La parte relativa alla conformità della banca dati dei prodotti è accessibile esclusivamente alle autorità di vigilanza del mercato e alla Commissione e contiene le informazioni di cui all'allegato I, punto 3, comprese le parti specifiche della documentazione tecnica di cui al paragrafo 5 del presente arti ...[+++]

4. La partie de la base de données sur les produits relative à la conformité n'est accessible qu'aux autorités de surveillance du marché et à la Commission et contient les informations prévues au point 3 de l'annexe I, notamment les parties spécifiques de la documentation technique visées au paragraphe 5 du présent article.


verificare le informazioni fornite dai cittadini di paesi terzi esenti dall'obbligo del visto (relative all'identità, al documento di viaggio, alla residenza, al recapito ecc.) tramite un'applicazione online, prima che si presentino alle frontiere esterne dell'UE, per valutare se le persone in questione siano potenzialmente pericolose dal punto di vista della migrazione irregolare, della sicurezza o della salute pubblica; trattare automaticamente ogni domanda presentata t ...[+++]

vérifier les informations communiquées par les ressortissants de pays tiers exemptés de l'obligation de visa (informations sur l'identité, document de voyage, informations relatives au lieu de résidence, coordonnées de contact, etc.) grâce à une application en ligne, préalablement à leur voyage vers l'UE, pour déterminer s'ils posent un risque d'immigration irrégulière ou en matière de sécurité ou de santé publique; traiter de manière automatique toute demande soumise par l'intermédiaire d'un site web ou d'une application mobile, en consultant d'autres systèmes d'information de l'UE (tels que le SIS, le VIS, les bases de données d'Europ ...[+++]


La relazione contiene altresì raccomandazioni sull'obbligatorietà dei contratti scritti, che andrebbe anch'essa a vantaggio degli agricoltori; per quanto riguarda la necessità di rafforzare la cooperazione tra gli agricoltori, le norme relative all'organizzazione collettiva e al diritto della concorrenza dovrebbero essere chiare e attuabili, in modo da aumentare effettivamente le opportunità di cooperazione tra gli agricoltori; per agevolare l'accesso al credito per gli agricoltori, si potrebbe sfruttare un maggiore ricorso agli str ...[+++]

Le rapport contient aussi des recommandations sur les contrats écrits obligatoires, qui devraient également bénéficier aux exploitants agricoles; en ce qui concerne le renforcement de la coopération entre les exploitants agricoles, les règles en matière d'organisation collective et de concurrence devraient être claires et fonctionnelles, afin d'améliorer véritablement les possibilités de coopération entre les agriculteurs; afin de faciliter l'accès des agriculteurs au financement, les instruments financiers pourraient être davantage utilisés; la Banque européenne d'investissement (BEI) pourrait alors jouer un rôle à cet égard et être associée à la mise en place d'u ...[+++]


11. osserva che gli investimenti cinesi in Africa, erogati principalmente attraverso la Banca per l'import-export, sollevano preoccupazioni, ad esempio, in merito alla sostenibilità dei progetti, come nel caso dei grandi progetti relativi a dighe per la produzione di energia idroelettrica, che sono oggetto di controversia; condivide, come primo passo, il punto di vista della Banca africana per lo sviluppo, secondo cui sarebbe auspicabile estendere agli investimenti cinesi l'applicazione dei "principi dell'Equator ...[+++]

11. constate que les investissements chinois en Afrique, qui passent essentiellement par la Banque d'import-export, suscitent des inquiétudes, notamment en ce qui concerne la durabilité des projets, comme dans le cas de grands projets de barrages hydroélectriques controversés; partage, dans un premier temps, l'avis du groupe de la banque africaine pour le développement qui juge souhaitable d'étendre aux investissements chinois la mise en œuvre des principes de l'Équateur, ensemble de lignes directrices et de critères facultatifs pour ...[+++]


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3. osserva che il fondo di sviluppo Cina-Africa sostiene l'istituzione di speciali zone economiche di trasformazione cinesi in Africa; condivide il punto di vista della Banca africana di sviluppo, che sostiene la necessità di integrare gli investimenti cinesi nelle filiere produttive locali per assicurare che queste zone promuovano efficacemente l'industrializzazione, il che implica, ad esempio, il rafforzamento delle disposizioni giuridiche e regolamentari, comprese le tutele sociali e ambientali, nonché il miglioramento dell'accesso delle imprese e dei lavoratori locali alle zone in questione, per garantire il col ...[+++]

3. observe que le fonds de développement sino-africain est favorable à la création de zones de coopération économique chinoises spéciales en Afrique; partage l'avis du groupe de la banque africaine de développement selon lequel il est nécessaire d'intégrer les investissements chinois dans la chaîne de production nationale pour veiller à ce que ces zones favorisent effectivement l'industrialisation, ce qui suppose notamment: le renforcement des accords juridiques et réglementaires, y compris des garanties sociales et environnementales, ainsi que l'amélioration de l'accès des ...[+++]


55. esprime il suo grave timore in merito agli ultimi sviluppi legati al rating creditizio della BEI; esorta la BEI a elaborare e attuare una strategia atta a mantenere il suo rating AAA, che rappresenta il punto di partenza dell'attività della banca ed è essenziale per le operazioni della banca stessa; rileva che la banca risulterebbe esclusa da determinate categorie di investitori qualora il rating AAA non fosse mantenuto;

55. exprime ses préoccupations aiguës quant aux développements les plus récents relatifs à la notation de crédit de la BEI; appelle la BEI à définir et à appliquer une stratégie lui permettant de conserver son triple A, qui constitue la pierre angulaire des activités de la banque et est essentiel à ses opérations; remarque que la banque serait exclue pour certaines catégories d'investisseurs si elle perdait son triple A;


56. esprime il suo grave timore in merito agli ultimi sviluppi legati al rating creditizio della BEI; esorta la BEI a elaborare e attuare una strategia atta a mantenere il suo rating AAA, che rappresenta il punto di partenza dell'attività della banca ed è essenziale per le operazioni della banca stessa; rileva che la banca risulterebbe esclusa da determinate categorie di investitori qualora il rating AAA non fosse mantenuto;

56. exprime ses préoccupations aiguës quant aux développements les plus récents relatifs à la notation de crédit de la BEI; appelle la BEI à définir et à appliquer une stratégie lui permettant de conserver son triple A, qui constitue la pierre angulaire des activités de la banque et est essentiel à ses opérations; remarque que la banque serait exclue pour certaines catégories d'investisseurs si elle perdait son triple A;


Questo non dovrebbe pregiudicare i diritti degli Stati membri di limitare l’accesso a sistemi di importanza sistemica in conformità della direttiva 98/26/CE del Parlamento europeo e del Consiglio, del 19 maggio 1998, concernente il carattere definitivo del regolamento nei sistemi di pagamento e nei sistemi di regolamento titoli né dovrebbe compromettere le competenze della Banca centrale europea e del Sistema europeo di banche cent ...[+++]

Ceci ne devrait pas porter atteinte au droit des États membres de limiter l'accès à des systèmes importants du point de vue systémique, conformément à la directive 98/26/CE du Parlement européen et du Conseil du 19 mai 1998 concernant le caractère définitif du règlement dans les systèmes de paiement et de règlement des opérations sur titres , ni aux compétences de la Banque centrale européenne et du système européen de banques centrales (SEBC) définies à l'article 105, paragraphe 2, du traité, ainsi qu'à l'article 3.1 et à l'article 22 des statuts du SEBC, en ce qui concerne l'accès aux systèmes de paiement.


Terzo punto: per quanto riguarda le attività della BEI nei paesi candidati, la Commissione condivide il punto di vista del Parlamento sull’assoluta priorità da dare all’attività della Banca in questi paesi.

Troisième point : en ce qui concerne les activités de la BEI dans les pays candidats, la Commission partage le point de vue du Parlement sur l'absolue priorité qu'il convient de donner aux activités de la Banque dans ces pays.


Miglioramento della "gestione urbana": studi e consulenza in materia di riorganizzazione e miglioramento dei servizi pubblici; progettazione e attuazione di nuove strutture di gestione urbana; introduzione di indicatori della sostenibilità locale; campagne informative e miglioramento dell'accesso all'informazione per i cittadini; misure volte a coinvolgere i cittadini nel processo decisionale; scambio di esperienze e buone pratiche; messa a punto della banca dati comunitaria sulle buone ...[+++]

la promotion du concept de "gouvernance urbaine": études et expertises sur la réorganisation et l'amélioration des services publics; réflexion et mise en place de structures nouvelles de gestion urbaine; introduction d'indicateurs d'évaluation du caractère durable de la gestion locale; campagnes d'information et amélioration de l'accès à l'information pour les citoyens; mesures destinées à impliquer les citoyens dans le processus de décision politique; échanges d'expériences et de bonnes pratiques; développement de la banque de données communautaire sur les bonnes pratiques de gestion urbaine.




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Date index: 2022-05-14
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