6. sottolinea la necessità di combattere il fenomeno dell'abbandono scolastico; evidenzia che senza una grande azione integrata l'obiettivo di Europa 2020 di ridurre il fenomeno dell'abbandono scolastico precoce non sarà raggiunto; invita tutti gli attori a garantire la transizione dall'istruzione al mondo del lavoro attraverso un dialogo tra le persone interessate, il settore dell'istruzione, i servizi per l'impiego e le strutture di animazione socio-educativa, attraverso migliori collegament
i tra la formazione professionale iniziale e quella complementare e l'occupazione giovanile, in modo da promuovere una formazione adeguata, orien
...[+++]tata alle esigenze dei programmi di reinserimento nel mercato del lavoro, che offrano una seconda possibilità, e attraverso l'introduzione di sistemi di istruzione misti; 6. met en avant la nécessité de combattre le décrochage scolaire précoce; souligne qu'en l'absence de mesures intégrées majeures, l'objectif de réduction du décrochage scolaire précoce inscrit dans la stratégie Europe 2020 ne sera pas atteint; invite tous les acteurs à assurer la transition entre l'enseignement ou la formation et le travail, grâce à un dialogue entre les personnes concernées, le secteur de l'éducation, les services de l'emploi et les services sociaux et familiaux, grâce à la création de meilleures connexions entre les sy
stèmes de formation professionnelle initiale et continue et l'emploi des jeunes, afin d'encourager u
...[+++]ne formation adéquate, qui soit adaptée aux besoins des programmes de réinsertion dans le marché du travail offrant une seconde chance, et grâce à la mise en place de systèmes éducatifs en alternance;