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Abattement fiscal
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Allégement fiscal
Alourdissement automatique de la fiscalité
Avantage fiscal
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Crédit d'impôt
Déduction fiscale
Dégrèvement fiscal
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érosion de surface
érosion diffuse
érosion en fossés
érosion en nappe
érosion en nappes
érosion en profondeur
érosion en ravines
érosion en ravins
érosion en surface
érosion fiscale
érosion géologique
érosion linéaire
érosion littorale
érosion marine
érosion maritime
érosion naturelle
érosion naturelle des effectifs
érosion naturelle des emplois
érosion naturelle des postes
érosion normale
érosion par la pluie
érosion par ravinement
érosion par éclaboussement
érosion par éclaboussures
érosion pluviale
érosion superficielle
érosion verticale

Traduction de «érosion fiscale » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
alourdissement automatique de la fiscalité | dérive fiscale | érosion fiscale | frein fiscal | freinage fiscal

fiscal drag


érosion en nappe | érosion en nappes | érosion superficielle | érosion de surface | érosion en surface | érosion diffuse

sheet erosion | sheet wash | surface erosion


érosion pluviale [ érosion par la pluie | érosion par éclaboussement | érosion par éclaboussures ]

rain erosion [ rainfall erosion | raindrop erosion | rainsplash erosion | rain splash erosion | splash erosion ]


érosion en ravines | érosion par ravinement | ravinement | érosion en ravins | érosion en fossés

gully erosion | gullying


érosion en profondeur | érosion en ravines | érosion en ravins | érosion par ravinement

gully erosion | gullying


déduction fiscale [ abattement fiscal | allégement d'impôts | allégement fiscal | avantage fiscal | avoir fiscal | crédit d'impôt | dégrèvement fiscal | réduction d'impôt | réduction fiscale ]

tax relief [ relief from taxes | tax abatement | tax advantage | tax allowance | tax concession | tax credit | tax deduction | tax reduction | Tax incentive(STW) | tax credits(UNBIS) | tax deductions(UNBIS) ]


érosion naturelle [ érosion géologique | érosion normale ]

natural erosion [ geological erosion | geologic erosion | normal erosion ]


érosion en profondeur | érosion verticale | érosion linéaire

vertical erosion | downcutting


érosion marine [ érosion maritime | érosion littorale ]

marine erosion


érosion naturelle des effectifs | érosion naturelle des emplois | érosion naturelle des postes

job attrition | post attrition
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Recherche: jusqu’à présent, les effets de la numérisation et de la consommation réduite de combustibles fossiles sur les finances publiques (érosion fiscale) restent largement inconnus.

Research: up to now, the impact of digitalisation and reduced fossil-fuel consumption on public finances (fiscal erosion) is still widely unknown.


Le projet de l'OCDE concernant l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices (BEPS), approuvé en octobre 2015, prévoit 15 actions visant à «fournir aux États des instruments nationaux et internationaux pour lutter contre» l'érosion de leur base d'imposition et le transfert de bénéfices à des fins d'évasion fiscale dans leurs juridictions.

The OECD Base Erosion and Profit Shifting (BEPS) project, agreed in October 2015, provides for 15 Actions to "equip governments with the domestic and international instruments needed to tackle" the erosion of their tax bases and profit shifting for tax avoidance purposes in their jurisdictions.


La Commission a proposé que les critères relatifs à la liste commune de l'UE soient définis sur la base de toute une série de critères internationaux de bonne gouvernance fiscale, à savoir la transparence, l'échange d'informations, une concurrence fiscale loyale et la mise en œuvre des nouvelles mesures concernant l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfices (BEPS).

The Commission proposed that the criteria for the common EU list should be based on the full range of international tax good governance criteria i.e. transparency, information exchange, fair tax competition and implementation of the new Base Erosion and Profit Shifting (BEPS) measures.


Les mesures figurant dans la directive visent les principales formes d'évasion fiscale pratiquées par les grandes multinationales et se fondent sur les normes mondiales élaborées l'année dernière par l'OCDE en ce qui concerne l'érosion de la base d'imposition et le transfert de bénéfices (BEPS).

The measures in the Directive target the main forms of tax avoidance practiced by large multinationals and builds on global standards developed by the OECD last year on Base Erosion and Profit Shifting (BEPS).


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Les États membres éprouvent des difficultés à protéger leurs assiettes fiscales nationales contre l’érosion due à la planification fiscale agressive, en dépit d’efforts considérables.

Member States find it difficult to protect their national tax bases from erosion through aggressive tax planning, despite important efforts.


44. invite les États membres à recourir à des méthodes innovantes, fondées sur des indicateurs et des critères spécifiques aux différents secteurs économiques, pour lutter contre le travail non déclaré et l'érosion fiscale; demande à la Commission de soutenir l'échange de bonnes pratiques entre les États membres dans la lutte contre le travail non déclaré;

44. Calls on the Member States to use innovative methods based on indicators and benchmarks specific to the various business sectors in order to combat undeclared work and fiscal erosion; calls upon the Commission to support the exchange of best practices among Member States in the fight against undeclared work;


23. demande également la reprise de la lutte contre le travail au noir et l'économie souterraine, qui, bien qu'à des degrés divers dans les États membres, ont des conséquences dommageables pour l'économie, laissent les travailleurs sans protection, portent préjudice aux consommateurs, réduisent les recettes fiscales et engendrent une concurrence déloyale entre les entreprises; invite la Commission à lutter contre le travail au noir, notamment par le biais d'une coordination et d'actions de coopération administrative plus efficaces entre les services d'inspection du travail nationaux et/ou les partenaires sociaux nationaux; demande une coordination nationale intensive des organisations privées et publiques concernées; invite les États mem ...[+++]

23. Calls for a renewed fight against undeclared work and the black economy, which – although to a varying degree among the Member States – damages the economy, leaves workers unprotected, is detrimental to consumers, reduces tax revenues and leads to unfair competition between firms; calls on the Commission to combat undeclared work namely through more efficient coordination and administrative cooperation between national labour inspectorates and/or social partners; calls for intensive national coordination between public and private organisations involved and calls on Member States to use innovative methods based on indicators and benchmarks specific to the different business sectors in order to fight against ...[+++]erosion; calls upon the Commission to support the exchange of best practices between Member States in the fight against undeclared work;


23. demande également la reprise de la lutte contre le travail au noir et l'économie souterraine, qui, bien qu'à des degrés divers dans les États membres, ont des conséquences dommageables pour l'économie, laissent les travailleurs sans protection, portent préjudice aux consommateurs, réduisent les recettes fiscales et engendrent une concurrence déloyale entre les entreprises; invite la Commission à lutter contre le travail au noir, notamment par le biais d'une coordination et d'actions de coopération administrative plus efficaces entre les services d'inspection du travail nationaux et/ou les partenaires sociaux nationaux; demande une coordination nationale intensive des organisations privées et publiques concernées; invite les États mem ...[+++]

23. Calls for a renewed fight against undeclared work and the black economy, which – although to a varying degree among the Member States – damages the economy, leaves workers unprotected, is detrimental to consumers, reduces tax revenues and leads to unfair competition between firms; calls on the Commission to combat undeclared work namely through more efficient coordination and administrative cooperation between national labour inspectorates and/or social partners; calls for intensive national coordination between public and private organisations involved and calls on Member States to use innovative methods based on indicators and benchmarks specific to the different business sectors in order to fight against ...[+++]erosion; calls upon the Commission to support the exchange of best practices between Member States in the fight against undeclared work;


19. demande également la reprise de la lutte contre le travail au noir et l'économie souterraine, qui, bien qu'à des degrés divers dans les États membres, ont des conséquences dommageables pour l'économie, laissent les travailleurs sans protection, portent préjudice aux consommateurs, réduisent les recettes fiscales et engendrent une concurrence déloyale entre les entreprises; invite la Commission à lutter contre le travail au noir, notamment par le biais d'une coordination et d'actions de coopération administrative plus efficaces entre les services d'inspection du travail nationaux et/ou les partenaires sociaux nationaux; demande une coordination nationale intensive des organisations privées et publiques concernées; invite les États mem ...[+++]

19. Calls also for a renewed fight against undeclared work and the black economy, which – although to a varying degree among the Member States – damages the economy, leaves workers unprotected, is detrimental to consumers, reduces tax revenues and leads to unfair competition between firms; calls on the Commission to combat undeclared work namely through more efficient coordination and administrative cooperation between national labour inspectorates and/or social partners; calls for intensive national coordination between public and private organisations involved and calls on Member States to use innovative methods based on indicators and benchmarks specific to the different business sectors in order to fight against ...[+++]erosion; calls upon the Commission to support the exchange of best practices between Member States in the fight against undeclared work;


9. approuve la stratégie de la Commission qui prévoit de combattre le travail non déclaré par une coordination étroite entre instances de contrôle administratives, inspections du travail, administrations de la sécurité sociale et administrations fiscales, et invite les États membres à employer des méthodes innovantes fondées sur des indicateurs et des mesures de référence spécifiques aux différents secteurs, afin de lutter contre le travail non déclaré et l'érosion fiscale;

9. Shares the Commission's strategy towards combating undeclared work through the strong coordination between government enforcement agencies, labour inspectorates, social security administrations and tax authorities and calls on the Member States to use innovative methods based on indicators and benchmarks specific to the different business sectors in order to fight against undeclared work and fiscal erosion;


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