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Traduction de «Nota di spesa » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
nota di spesa | nota spese

état des frais | facture | mémoire | note de frais




rubrica di spesa (1) | voce di spesa (2)

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tetto di costi (1) | tetto di spesa (2)

enveloppe financière (1) | enveloppe financière prévisionnelle (2)


spesa dell'UE [ spesa comunitaria | spesa dell'Unione europea | spesa di bilancio CE ]

dépense de l'UE [ dépense budgétaire CE | dépense communautaire | dépense de l'Union Européenne ]


spesa operativa (UE) [ spesa operativa CE | stanziamenti d'intervento CE ]

dépense opérationnelle (UE) [ crédit d'intervention | dépense d'intervention | dépense opérationnelle CE ]


spesa di ricerca (UE) [ bilancio comunitario di ricerca | spesa di ricerca CE ]

dépense de recherche (UE) [ budget communautaire de la recherche | dépense de recherche CE ]


nota a piè pagina | nota al piede | nota in calce

note en bas de page | note infrapaginale
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Fonte: Spesa privata per le istituzioni di istruzione: OCSE (Education at a Glance 2002) Spesa delle imprese per la formazione professionale continua: Eurostat i = vedi nota a pie' di pagina A, B, EL, P: Sussidi pubblici ai nuclei familiari compresi nella spesa privata Paesi candidati: nella tabella sono indicati soltanto i paesi per i quali si dispone di dati

Source: Dépenses privées consacrées aux établissements éducatifs: OCDE (Regards sur l'Education 2002) Dépenses de formation professionnelle continue des entreprises: Eurostat i = voir notes explicatives A, B, EL, P: les aides publiques aux ménages sont incluses dans les dépenses privées Pays candidats: seuls figurent ceux pour lesquels des données sont disponibles


Questa nota stabilisce i mezzi per raggiungere l'obiettivo del 3% del PIL entro il 2010 per quanto riguarda la spesa per RS.

Cette note indique les moyens qui permettraient d'atteindre l'objectif de porter la dépense de RD à 3 % du PIB d'ici 2010.


Si nota una combinazione di politiche di indirizzo generale, specie in tema di crescita economica e cambiamento strutturale, finalizzate a sostenere il volume di crescita della spesa sociale e sviluppare, al contempo, politiche specifiche mirate ad affrontare le questioni legate alla povertà e all'emarginazione sociale.

Son plan associe des politiques générales, notamment en matière de croissance économique et de changement structurel, destinées à maintenir le rythme de l'accroissement des dépenses sociales, tout en élaborant dans le même temps des politiques spécifiques de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.


Nota: incidenza di ogni funzione sulla crescita complessiva della spesa sociale (pro capite a prezzi costanti del 2005); Fonte: ESSPROS (sistema europeo di statistiche integrate della protezione sociale).

Graphique 14: Évolution des dépenses de protection sociale par habitant entre 2007 et 2011, par fonction de protection sociale Remarque: contribution par fonction à la croissance globale des dépenses sociales (par habitant, à prix constants de 2005). Source: SESPROS.


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La nota fornisce orientamenti agli statistici in merito all'interpretazione di determinate disposizioni del sistema europeo dei conti SEC 2010 nel caso dei contratti di rendimento energetico, in particolar modo per i contratti che richiedono una spesa iniziale in capitale per migliorare l'efficienza energetica di una struttura.

Cette note fournit des orientations aux statisticiens en ce qui concerne l'interprétation de certaines dispositions du SEC 2010 — le système européen des comptes — dans le cas des CPE, et plus précisément de ceux qui prévoient des dépenses initiales en capital pour améliorer l'efficacité énergétique d'une installation.


115. nota che i pagamenti intermedi per il periodo 2007–2013 effettuati nel 2008 rappresentano soltanto il 32% della spesa e che i commenti della Corte dei conti si riferiscono in particolare alla spesa nel corso del periodo di programmazione 2000–2006, che ha rappresentato il 68% dei pagamenti di coesione nel 2008; nota pertanto che gli effetti del potenziamento del quadro giuridico per il periodo 2007–2013 e le misure di semplificazione adottate nel 2008 e nel 2009 non possono ancora essere visibili;

115. observe que les paiements intermédiaires pour la période 2007-2013 réalisés en 2008 ne représentent que 32 % des dépenses et que les commentaires de la Cour des comptes portent en particulier sur les dépenses effectuées pendant la période de programmation 2000-2006, ce qui représentait 68 % des paiements de cohésion en 2008; relève, par conséquent, que les effets du renforcement du cadre juridique pour la période 2007-2013 et les mesures de simplification adoptées en 2008 et 2009 ne peuvent pas apparaître à ce jour;


114. nota che i pagamenti intermedi per il periodo 2007-2013 effettuati nel 2008 rappresentano soltanto il 32% della spesa e che i commenti della Corte dei conti si riferiscono in particolare alla spesa nel corso del periodo di programmazione 2000-2006, che ha rappresentato il 68% dei pagamenti di coesione nel 2008; nota pertanto che gli effetti del potenziamento del quadro giuridico per il periodo 2007-2013 e le misure di semplificazione adottate nel 2008 e nel 2009 non possono ancora essere visibili;

114. observe que les paiements intermédiaires pour la période 2007-2013 réalisés en 2008 ne représentent que 32 % des dépenses et que les commentaires de la Cour des comptes portent en particulier sur les dépenses effectuées pendant la période de programmation 2000-2006, ce qui représentait 68 % des paiements de cohésion en 2008; relève, par conséquent, que les effets du renforcement du cadre juridique pour la période 2007-2013 et les mesures de simplification adoptées en 2008 et 2009 ne peuvent pas apparaître à ce jour;


1. nota che i pagamenti intermedi per il periodo 2007-2013 effettuati nel 2008 rappresentano soltanto il 32% della spesa e che i commenti della Corte dei conti si riferiscono in particolare alla spesa nel corso del periodo di programmazione 2000-2006, che ha rappresentato il 68% dei pagamenti di coesione nel 2008; nota pertanto che gli effetti del potenziamento del quadro giuridico per il periodo 2007-2013 e le misure di semplificazione adottate nel 2008 e nel 2009 non possono ancora essere visibili;

1. observe que les paiements intermédiaires pour la période 2007-2013 réalisés en 2008 ne représentent que 32% des dépenses et que les commentaires de la Cour des comptes portent en particulier sur les dépenses effectuées pendant la période de programmation 2000—2006, ce qui représentait 68% des paiements de cohésion en 2008; relève, par conséquent, que les effets du renforcement du cadre juridique pour la période 2007—2013 et les mesures de simplification adoptées en 2008 et 2009 ne peuvent pas apparaître à ce jour;


30. nota che, secondo l'accordo di Cotonou, il sostegno al bilancio può essere concesso unicamente a paesi beneficiari la cui spesa pubblica sia sufficientemente trasparente, rendicontabile e efficace; nota che la Corte dei conti nutre riserve circa l'"interpretazione dinamica" di tali criteri adottata dalla Commissione; nota l’affermazione della Corte che "nel decidere in merito all'erogazione di fondi, la Commissione tende a basarsi su indicatori che cercano di prevedere la realizzazione di progressi";

30. note, selon l'accord de Cotonou, que l'appui budgétaire ne doit être accordé au pays bénéficiaire que si la gestion des dépenses publiques y est suffisamment transparente, fiable et efficace; prend acte des quelques doutes que la CCE formule quant à l'interprétation "dynamique" de ces critères par la Commission; note que la CCE trouve à la Commission une tendance à prendre, à l’appui de ses décisions de déboursement, des indicateurs qui prédisent toujours des progrès;


30. nota che, secondo l'accordo di Cotonou, il sostegno al bilancio può essere concesso unicamente a paesi beneficiari la cui spesa pubblica sia sufficientemente trasparente, rendicontabile e efficace; nota che la Corte dei conti nutre riserve circa l''interpretazione dinamica" di tali criteri adottata dalla Commissione; nota l'affermazione della Corte dei conti secondo cui "nel decidere in merito all'erogazione di fondi, la Commissione tende a basarsi su indicatori che cercano di prevedere la realizzazione di progressi";

30. note que, selon l'accord de Cotonou, l'appui budgétaire ne doit être accordé au pays bénéficiaire que si la gestion des dépenses publiques y est suffisamment transparente, fiable et efficace; prend acte des quelques doutes que la Cour des comptes formule quant à l'interprétation "dynamique" de ces critères par la Commission; note que la Cour des comptes trouve à la Commission une "tendance à s'appuyer sur des indicateurs visant à prédire des progrès à venir";




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'Nota di spesa' ->

Date index: 2023-05-01
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