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Costi amministrativi
Costi comuni
Costi d'imputazione indiretta
Costi finanziari
Costi generali
Costi indiretti
SGAV
Spese
Spese comuni
Spese d'imputazione indiretta
Spese di gestione
Spese di rappresentanza
Spese generali
Spese generali di amministrazione
Spese generali e di amministrazione
Spese indirette

Traduction de «spese generali di amministrazione » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
spese generali [ costi amministrativi | costi finanziari | costi generali | spese di gestione | spese di rappresentanza | spese generali di amministrazione | spese indirette ]

frais généraux [ dépenses indirectes | frais administratifs | frais de gestion | frais de représentation | frais financiers | frais indirects ]


spese generali e di amministrazione

frais d'exploitation


spese di vendita, amministrative e generali | spese generali, amministrative e di vendita | SGAV [Abbr.]

frais de vente, dépenses administratives et autres frais généraux | frais de vente, frais généraux et dépenses administratives


costi comuni | costi d'imputazione indiretta | costi indiretti | spese | spese comuni | spese d'imputazione indiretta | spese generali

frais | frais généraux | frais indirects


Ordinanza del DFI conc. le spese d'amministrazione nell'assicurazione vecchiaia e superstiti (Aliquote massime dei contributi alle spese di amministrazione)

Ordonnance du DFI sur les frais d'administration dans l'assurance-vieillesse et survivants (Taux maximums des contributions aux frais d'administration)


Ordinanza n. 64 del DFEP concernente l'ordinamento delle indennità per perdita di salario e di guadagno e l'ordinamento delle indennità agli studenti (Sussidi per le spese di amministrazione concessi alle casse di compensazione dell'assicurazione per la vecchiaia e per i superstiti)

Ordonnance no 64 du DFEP concernant les allocations pour perte de salaire et de gain et pour étudiants (Subsides pour les frais d'administration accordés aux caisses de compensation de l'assurance-vieillesse et survivants)


Ordinanza n. 65 del DFEP concernente l'ordinamento delle indennità per perdita di salario e di guadagno e l'ordinamento delle indennità agli studenti (Sussidi per le spese di amministrazione concessi alle casse di compensazione dell'assicurazione per la vecchiaia e per i superstiti per l'anno 1949)

Ordonnance no 65 du DFEP concernant les allocations pour perte de salaire et de gain et les allocations aux étudiants (Subsides pour frais d'administration accordés pour 1949 aux caisses de compensation de l'assurance vieillesse et survivants)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
44. deplora che l'indennità per spese generali sia stata finora considerata un importo forfettario e si rammarica per l'assenza di norme precise riguardo alle spese ad essa imputabili; esprime stupore per il fatto che i deputati non siano tenuti a giustificare in che modo hanno usato l'indennità e che, per i deputati che desiderano farlo, il revisore interno del Parlamento non possa verificare i loro conti; invita a chiarire in misura maggiore per quali tipi di spese debba essere utilizzata l'indennità per spese generali e a introdurre l'obbligo per i deputati di comunicare su base annua le spe ...[+++]

44. regrette que, jusqu'à présent, l'indemnité de frais généraux soit considérée comme un montant forfaitaire et qu'il n'y ait pas de règles précises concernant les dépenses qu'elle peut couvrir; s'étonne que les députés ne doivent pas justifier la façon dont ils ont utilisé l'indemnité et que, pour les députés qui souhaitent le faire, la vérification de leurs comptes par l'auditeur interne du Parlement ne soit pas possible; demande de nouveaux éclaircissements concernant le type de dépenses pour lesquelles l'indemnité de frais généraux est utilisée, et réclame l'instauration d'une communication annuelle obligatoire par les députés de ...[+++]


101. ritiene che le agenzie potrebbero beneficiare di una condivisione dei servizi amministrativi, in modo analogo a quanto avviene nella cooperazione tra il Comitato delle regioni e il Comitato economico e sociale europeo; esorta il gruppo di lavoro interistituzionale a prendere in considerazione il problema della dispersione geografica delle agenzie, che contribuisce ad aumentarne in modo significativo i costi e ne ostacola la collaborazione; ritiene che il raggruppamento delle agenzie in un ridotto numero di sedi consentirebbe la condivisione delle spese generali e dei cost ...[+++]

101. estime que les agences tireraient parti d'un partage des services administratifs analogue à la coopération entre le Comité des régions et le Comité économique et social européen; demande instamment au groupe de travail interinstitutionnel de se pencher sur la question de la dispersion géographique des agences, qui accroît leurs dépenses de manière significative et complique la coopération; estime que si les agences étaient rassemblées en un petit nombre de sites, elles pourraient partager les frais généraux et les coûts de gestion, tout particulièrement en matière de TI, de ressources humaines et d'administration financière;


102. ritiene che le agenzie potrebbero beneficiare di una condivisione dei servizi amministrativi, in modo analogo a quanto avviene nella cooperazione tra il Comitato delle regioni e il Comitato economico e sociale europeo; esorta il gruppo di lavoro interistituzionale a prendere in considerazione il problema della dispersione geografica delle agenzie, che contribuisce ad aumentarne in modo significativo i costi e ne ostacola la collaborazione; ritiene che il raggruppamento delle agenzie in un ridotto numero di sedi consentirebbe la condivisione delle spese generali e dei cost ...[+++]

102. estime que les agences tireraient parti d'un partage des services administratifs analogue à la coopération entre le Comité des régions et le Comité économique et social européen; demande instamment au groupe de travail interinstitutionnel de se pencher sur la question de la dispersion géographique des agences, qui accroît leurs dépenses de manière significative et complique la coopération; estime que si les agences étaient rassemblées en un petit nombre de sites, elles pourraient partager les frais généraux et les coûts de gestion, tout particulièrement en matière de TI, de ressources humaines et d'administration financière;


107. accoglie con soddisfazione la notizia che, come raccomandato in precedenti risoluzioni sul discarico, la quota contributiva di un terzo versata dai deputati iscritti al Fondo è adesso prelevata da conti esterni privati anziché essere trattenuta automaticamente, a cura dell'amministrazione del Parlamento, dall'indennità per spese generali;

107. accueille favorablement les informations selon lesquelles, conformément aux recommandations des résolutions de décharge précédentes, les députés payent maintenant leur contribution d'un tiers à partir d'un compte privé externe, et qu'elle n'est plus déduite automatiquement par l'administration du Parlement de l'indemnité de frais généraux;


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107. accoglie con soddisfazione la notizia che, come raccomandato in precedenti risoluzioni sul discarico, la quota contributiva di un terzo versata dai deputati iscritti al Fondo è adesso prelevata da conti esterni privati anziché essere trattenuta automaticamente, a cura dell'amministrazione del Parlamento, dall'indennità per spese generali;

107. accueille favorablement les informations selon lesquelles, conformément aux recommandations des résolutions de décharge précédentes, les députés payent maintenant leur contribution d'un tiers à partir d'un compte privé externe, et qu'elle n'est plus déduite automatiquement par l'administration du Parlement de l'indemnité de frais généraux;


In deroga al paragrafo 1, i contributi in natura, le spese di ammortamento e le spese generali possono essere assimilati alle spese sostenute dai beneficiari nell'attuare le operazioni, alle condizioni di cui al terzo comma del presente paragrafo.

Par dérogation au paragraphe 1, les contributions en nature, les coûts d'amortissement et les frais généraux peuvent être considérés comme des dépenses engagées par les bénéficiaires pour la mise en œuvre d'opérations, dans les conditions fixées au troisième alinéa du présent paragraphe.


In deroga al paragrafo 1, i contributi in natura, le spese di ammortamento e le spese generali possono essere assimilati alle spese sostenute dai beneficiari nell’attuare le operazioni, alle condizioni di cui al terzo comma del presente paragrafo.

Par dérogation au paragraphe 1, les contributions en nature, les coûts d’amortissement et les frais généraux peuvent être considérés comme des dépenses engagées par les bénéficiaires pour la mise en œuvre d’opérations, dans les conditions fixées au troisième alinéa du présent paragraphe.


costi di personale per i partecipanti al progetto di formazione e spese generali indirette (spese amministrative, locazione, spese generali), a concorrenza del totale degli altri costi ammissibili di cui alle lettere da a) ad e).

les coûts de personnel des participants à la formation et les coûts généraux indirects (coûts administratifs, location, frais généraux), à concurrence du total des autres coûts admissibles figurant aux points a) à e).


5.4. Nel quadro della parte 2, sono prese in considerazione per determinare la sovvenzione di funzionamento solo le spese di funzionamento necessarie al corretto svolgimento delle normali attività dell'organismo selezionato, in particolare le spese per il personale, le spese generali (affitti, spese immobiliari, attrezzature, forniture d'ufficio, telecomunicazioni, spese postali, ecc.), le spese per le riunioni interne e le spese d ...[+++]

5.4. Au titre du volet 2, ne sont pris en compte pour la détermination de la subvention de fonctionnement que les frais de fonctionnement nécessaires au bon déroulement des activités normales de l'entité sélectionnée, notamment les frais de personnel, les frais généraux (loyers, charges immobilières, équipement, fournitures de bureau, télécommunications, frais postaux...), les frais de réunions internes et les frais de publication, d'information et de diffusion ainsi que les frais directement liés aux activités de l'organisme.


2. In deroga al paragrafo 1, i contributi in natura, le spese di ammortamento e le spese generali possono essere assimilati alle spese sostenute dai beneficiari nell'attuare le operazioni, purché:

2. Par dérogation au paragraphe 1, les contributions en nature, les coûts d'amortissement et les frais généraux peuvent être traités comme des dépenses payées par les bénéficiaires lors de la mise en œuvre d'opérations dans les conditions suivantes:




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Date index: 2024-04-16
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