Inoltre questo paese è l'unico che ha istituito una tassa speciale per lo scarico di tonno (tuna transhipment tax) e se nell'accordo originale firmato nel 2007 (capitolo VII) si specificava che "Le autorità seicellesi stabiliscono, d'intesa con gli armatori, le condizioni d'impiego delle attrezzature portuali", in realtà non hanno mai avuto esito positivo le ripetute domande del settore tonniero europeo in merito alla necessità di migliorare le infrastrutture portuali che si trovano in uno stato deplorevole e sono gravemente congestionate a causa dell'aumento della flotta registrato negli ultimi anni.
En outre, les Seychelles sont le seul pays à pratiquer une taxe spéciale sur les débarquements de thon et si l'accord original, signé en 2007 (chapitre VIII), disposait que "les autorités seychelloises fixent, en accord avec les armateurs, les conditions d'utilisation des équipements portuaires", jamais en réalité il n'a été donné de réponse aux demandes réitérées formulées par le secteur de la pêche communautaire en vue d'une amélioration des infrastructures portuaires, qui sont dans un état pitoyable et sont gravement engorgées du fait de l'accroissement de la flotte ces dernières années.