La Commissione è convinta che un mercato unico pienamente operativo richieda: * in materia di IVA, un sistema fondamentalmente più semplice,
più oggettivo e più moderno che, applicando l'imposta secondo il principio d'origine, tratti tutte le operazioni in modo uniforme nella Comunità, siano queste interne o intracomunitarie; * in materia di accise (o imposte di fabbricazione specifiche), la riduzione del divario fra le aliquote dei vari Stati membri, laddove lo giustifichi la libera circolazione delle merci e la realizzazione congiunta delle altre politiche comunitarie, conformemente al processo di consultazione attuato per queste cate
...[+++]gorie di prodotti; * in materia di imposte sul reddito delle persone fisiche, un trattamento non discriminatorio tra i lavoratori frontalieri e gli altri contribuenti non residenti, la soppressione della doppia imposizione e l'eliminazione delle discriminazioni fiscali legate alle operazioni finanziarie transfrontaliere (premi di assicurazioni, pensioni, interessi sui mutui ipotecari, ecc.); * in materia di imposte sui flussi di redditi transfrontalieri, di ridurre le discriminazioni a danno delle controllate di imprese stabilite in altri Stati membri, di abolire le doppie imposizioni riguardanti il pagamento di interessi e canoni, e di permettere che una società madre possa tener conto delle perdite delle sue controllate in altri Stati membri, salvaguardando nel contempo la capacità di questi ultimi di riscuotere correttamente l'imposta. c. La promozione dell'occupazione e il completamento dell'UEM La necessità di agire sulla leva fiscale per promuovere l'occupazione, indicata dal Libro bianco sulla crescita, la competitività e l'occupazione, è stata ribadita da numerosi Consigli europei.La Commission est convaincue qu'un marché unique pleinement opérationnel requiert: * en matière de TVA, un système fondamentalement plus simple, pl
us objectif et plus moderne qui, en appliquant la taxe selon le principe d'origine, traite toutes les transactions de manière uniforme dans la Communauté, qu'elles soient domestiques ou intra-communautaires; * en matière d'accises, de faire progresser le degré de rapprochement des taux d'accises là où la liberté de circulation des marchandises et la réalisation conjointes des autres politiques communautaires le justifient conformément au processus de consultation mis en oeuvre pour ces catégo
...[+++]ries de produits; * en matière d'impôt sur le revenu des personnes physiques, un traitement non-discriminatoire entre les travailleurs frontaliers et les autres contribuables non-résidents, la suppression de la double imposition et l'élimination des discriminations fiscales liées aux opérations financières transfrontalières (primes d'assurances, pensions, intérêts sur emprunts hypothécaires, etc); * en matière d'impôt sur les flux de revenus transfrontaliers: de réduire les discriminations frappant les filiales d'entreprises établies dans d'autres Etats membres, d'abolir les doubles impositions portant sur le paiement d'intérêts et de redevances, et de permettre la prise en compte par la société mère des pertes de leurs filiales dans d'autres Etats membres, tout en veillant à préserver la capacité des Etats membres de percevoir correctement l'impôt. c. La promotion de l'emploi et l'achèvement de l'UEM La nécessité d'agir sur la fiscalité pour la promotion de l'emploi, indiquée par le Livre Blanc sur la croissance, la compétitivité et l'emploi, a été réaffirmée par de nombreux Conseil européens.