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Carbon tax
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Imposta ambientale
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Tassa sul CO2
Tassa sul CO2
Tassa sul co2
Tassa sull'emissione di CO2
Tassa sulle emissioni di carbonio

Traduction de «Tassa CO2 » (Italien → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
tassa CO2 (1) | tassa sul CO2 (2)

taxe sur le CO2 (1) | taxe CO2 (2)


imposta CO2/energia | imposta sulle emissioni di biossido di carbonio e sull'energia | tassa CO2/energia

taxe CO2/énergie | taxe sur les émissions de dioxyde de carbone et sur l'énergie


Decreto federale del 20 marzo 2007 che approva l'aliquota della tassa CO2 sui combustibili

Arrêté fédéral du 20 mars 2007 concernant l'approbation du montant de la taxe sur le CO2 appliquée aux combustibles




tassa combinata CO2/energia (1) | tassa combinata sul CO2 e sull'energia (2)

taxe combinée sur l'énergie et le CO2




imposta ambientale [ ecotassa | fiscalità ecologica | fiscalità verde | imposta sugli scarichi | imposta sui prodotti inquinanti | tassa ambientale | tassa energetica | tassa sull'emissione di CO2 ]

redevance environnementale [ écotaxe | fiscalité écologique | fiscalité verte | redevance de déversement | redevance sur produit polluant | taxe environnementale | taxe sur l'énergie | taxe sur le CO2 ]


carbon tax | tassa sul CO2 | tassa sulle emissioni di carbonio

taxe sur le dioxyde de carbone | taxe sur le CO2 | taxe sur l'émission de dioxyde de carbone | taxe sur les émissions de dioxyde de carbone | taxe sur le carbone | taxe carbone


tariffazione delle infrastrutture [ dazio portuale | diritti aeroportuali | diritti portuali | tassa aeroportuale | tassa d'imbarco | tassa portuale ]

tarification de l'infrastructure [ droit de port | droits d'amarrage | droits de mouillage | droits portuaires | frais de port | frais portuaires | octroi de mer | redevance aéroportuaire | redevance d’aéroport | taxe aéroportuaire | taxe d'aéroport | taxe d'embarquement | taxe portuaire ]


tassa assiale [ tassa di circolazione per camion | tassa per asse ]

taxe à l'essieu [ taxe de circulation des poids lourds ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[22] L'effetto sulle emissioni totali di CO2 del parco veicoli non è stato studiato. Tuttavia è ovvio che il tipo di tassa automobilistica e il livello della tassa possono influire sul rinnovamento del parco veicoli e di conseguenza sulle emissioni di CO2

[22] L'effet sur les émissions totales de CO2 du parc de véhicules n'a pas été étudié. Cependant, il est évident que le type de taxe ainsi que son niveau peuvent avoir des répercussions sur le renouvellement du parc et, par conséquent, sur les émissions de CO2.


Un'autovettura con emissioni inferiori a 150g CO2/km è soggetta ad una tassa di 159 EUR, mentre le autovetture più inquinanti sono soggette ad una tassa progressiva, fino al livello di 246 EUR per emissioni superiori a 185 g CO2/km.

Une voiture particulière dont les émissions sont inférieures à 150 g de CO2/km est taxée 159 euros, alors que les voitures qui polluent davantage se voient appliquer des taxes augmentant progressivement jusqu'à concurrence de 246 euros pour les voitures émettant plus de 185 g de CO2/km.


[1] Nuova tassa = Tassa precedente + a * g CO2 - b (Studio COWI , paragrafo 4.3.2, pag. 87).

[1] Nouvelle taxe = ancienne taxe + a * g CO2 - b (étude COWI, point 4.3.2, page 87).


In questo caso il totale delle entrate corrispondenti all'elemento della tassa basato sul CO2 dovrebbe essere gradualmente aumentato nel periodo fino al 2010 e nello stesso tempo, ai fini della neutralità delle entrate, le entrate corrispondenti alla precedente struttura della tassa dovrebbero essere gradualmente ridotte.

En l’occurrence, les recettes totales générées sur la base de ce paramètre doivent être progressivement accrues d’ici à 2010 et, dans le même temps, les recettes générées sur la base de l’ancienne structure des taxes doivent être progressivement réduites afin de respecter la neutralité budgétaire de la mesure.


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Viene introdotta una tassa di assegnazione per l'utilizzo delle quote di HFC pari a EUR30/tonn. di equivalente CO2 corrispondente alla media del prezzo del CO2 durante la terza fase ETS prevista al tempo dell'approvazione della direttiva in materia.

Une redevance pour l'utilisation des quotas de HFC est introduite, s'élevant à 30 euros/tonne d'équivalent CO2, ce qui était le prix moyen du CO2 prévu pour la troisième phase du SCEQE au moment de l'adoption de la directive SCEQE.


Una tassa minima in materia di CO2, una tassa sulla CO2 combinata con un chiaro criterio di riduzione, è probabilmente il modo più efficace di ridurre le emissioni.

Une taxe minimale sur le CO2, c’est-à-dire une taxe sur le CO2 combinée à une exigence claire de réduction, serait probablement la méthode la plus efficace de réduction des émissions.


Una tassa minima in materia di CO2 , una tassa sulla CO2 combinata con un chiaro criterio di riduzione, è probabilmente il modo più efficace di ridurre le emissioni.

Une taxe minimale sur le CO2 , c’est-à-dire une taxe sur le CO2 combinée à une exigence claire de réduction, serait probablement la méthode la plus efficace de réduction des émissions.


Al di là del quadro legislativo, la strategia della Commissione intesa ad abbattere ulteriormente le emissioni di CO2 dovrebbe promuovere un impegno supplementare per quanto riguarda gli altri mezzi di trasporto su strada (veicoli pesanti ecc.) da parte degli Stati membri (tassa sul CO2 e altri incentivi fiscali, appalti pubblici ecologici, gestione del traffico, infrastrutture, ecc.) e da parte dei consumatori (scelta informata al momento dell'acquisto, comportamento di guida responsabile ecc.)

Au-delà du cadre législatif, la stratégie de la Commission en vue de réduire plus encore les émissions de CO2 devrait encourager des efforts supplémentaires des autres moyens de transport (véhicules lourds, etc.), par les États membres (fiscalité basée sur le CO2 et autres incitations fiscales, marchés publics écologiques, gestion du trafic, infrastructures, etc.) et par les consommateurs (choix éclairé des acheteurs, comportement au volant responsable).


B. considerando le differenze esistenti nell'Unione europea fra i regimi fiscali applicabili alle autovetture, quali la tassa di immatricolazione e la tassa annuale di circolazione, che si orientano in misura minima verso una riduzione delle emissioni di CO2 e altri criteri ambientali,

B. considérant l'existence, dans l'Union européenne, de régimes fiscaux différents applicables aux voitures particulières, s'agissant de la taxe d'immatriculation et/ou de la taxe annuelle de circulation, qui ne prennent guère en considération la réduction des émissions de CO2 et d'autres critères environnementaux,


1. chiede nuovamente al Consiglio, nella prospettiva della creazione di un vero e proprio mercato interno dell'elettricità, di approvare una legislazione che permetta la graduale introduzione di una tassa energetica sulla produzione di CO2 su scala comunitaria che, nella misura del possibile, incorpori gradualmente tutti i costi esterni, tenendo conto della competitività dell'UE e consentendo agli Stati membri di avvalersi del principio di sussidiarietà per quanto riguarda l'utilizzo del gettito di tale tassa e che, nel contempo, permetta alle istituzioni comunitarie di definire norme formali per la certificazione di tutti i tipi di elet ...[+++]

1. demande de nouveau au Conseil - dans la perpective de la création d'un véritable marché intérieur de l'électricité - d'adopter une législation en vue de l'instauration progressive à l'échelle communautaire d'une taxe CO2/énergie, qui, autant que possible, incorporerait progressivement tous les coûts externes, compte tenu de la compétitivité de l'Union européenne, étant entendu que les États membres peuvent utiliser les recettes de cette taxe conformément au principe de subsidiarité, et invite, parallèlement, les institutions communautaires à arrêter des règles formelles de certification de toute l'électricité et d'étiquetage, en sorte ...[+++]




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'Tassa CO2 ' ->

Date index: 2021-11-09
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